ZurichElle paie 192 francs pour voir Coldplay, sa place donne sur les toilettes
Dimanche, en arrivant au concert de Coldplay à Zurich, une trentenaire et ses amis se sont vu attribuer de nouvelles places. Ils ne voyaient quasi pas la scène.

La vue après le changement de places.
Lecteur-reporterLe week-end dernier, Coldplay a donné deux concerts au Letzigrund (ZH). Dans la foule de dimanche, une lectrice, qui avait acheté son précieux sésame des mois auparavant, a vu sa soirée quelque peu gâchée. «Le billet coûtait 192 francs pour une place assise – c’était tout sauf une bonne affaire, mais Coldplay en valait la peine pour moi», raconte-t-elle. Le jour J, elle et ses amis se sont vu attribuer de nouvelles places. «On ne nous en a pas donné la raison», poursuit-elle. La désillusion est vite arrivée: «Nous avons été placés directement devant trois rangées de toilettes».
Pour éviter cette vue, la trentenaire et ses amis n’avaient pas d’autres choix que de se rendre aux places debout. «Si j’avais su que j’aurais cette vue pour près de 200 francs, j’aurais tout aussi bien pu acheter un billet pour une place debout à 159 francs», ajoute-t-elle, déçue. «Nous avons expliqué notre situation au personnel et demandé d’autres places assises, mais le concert était complet».
«Changement de dernière minute»
Interrogée, Livenation, l’entreprise organisatrice du concert, déclare: «Malheureusement, on ne peut jamais exclure que des raisons techniques de production entraînent un changement de dernière minute au niveau des places assises». L’entreprise s’efforce toujours de proposer des alternatives équivalentes et qui ne présentent pas un désavantage. «Si après examen des faits, ce n’est pas le cas ici, nous sommes bien entendu prêts à discuter».
Elle ne donne toutefois pas d’informations quant aux circonstances qui permettraient un remboursement partiel du prix du billet ou de recevoir un dédommagement. L’organisateur n’a pas non plus révélé pourquoi les spectateurs ont été déplacés. La lectrice lésée a toutefois pu profiter de la venue de Roger Federer, qui s’est improvisé cinquième membre du groupe britannique, le temps d’une chanson.