Basketball: Elle tente de coller sa main au parquet pendant un match de NBA

Publié

BasketballElle tente de coller sa main au parquet pendant un match de NBA

Pendant qu’un joueur des Los Angeles Clippers se concentrait pour mettre ses lancers francs, une femme lançait une action de protestation de l’autre côté du terrain. Elle a vite été escortée dehors.

Les Timbervolves ont gagné le match 109-104 face aux Clippers.

Les Timbervolves ont gagné le match 109-104 face aux Clippers.

AFP

Le plan méritait peut-être davantage de réflexion. Une femme a tenté de se lier le temps d’un instant au parquet du Target Center mardi soir. Elle a profité d’un lancer franc des Los Angeles Clippers pour s’immiscer sur le terrain. Elle a ensuite enduit sa main de colle avant de l’appliquer contre le sol. La sécurité n’a pas attendu que la substance ne sèche avant de l’expédier hors du complexe.

«J’ai été assez choquée de voir à quel point il était facile de gluer ma main là-bas.»

Santurio «GlueGirl», dans les médias américains.

Il n’en fallait pas plus pour déchaîner les réseaux sociaux. Qui est cette femme adepte de colle? Que cherche-t-elle à montrer? «J’ai été assez choquée de voir à quel point il était facile de gluer ma main là-bas», explique Santurio, désormais connue sous le nom de «GlueGirl», à «Sporting News».

Le geste était prémédité, puisqu’elle voulait protester contre Glenn Taylor. Le propriétaire des Minnesota Timberwolves, qui accueillait les Clippers ce soir-là, possède aussi les entreprises Rembrandt. Les activistes dont fait partie la femme présente au match de NBA accusent cette ferme de production d’œufs de maltraiter les animaux, et même de les brûler vifs.

Le match a ensuite repris son cours, et c’est bien les Timberwolves qui l’ont emporté face aux Clippers (109-104). Quant à Santurio, elle a été interrogée et n’a subi ni arrestation ni prison. Elle n’a pas le droit de se rendre sur le parquet pendant une année. Ensuite, sa colle sera terminée.

Ton opinion

0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé