Enfin sobre grâce à sa foi

Publié

HatikEnfin sobre grâce à sa foi

Le rappeur Hatik, qui a souffert d’alcoolisme, a pu guérir de son addiction en se convertissant à l’islam.

Le rappeur français Hatik est aussi acteur dans la série à succès «Validé», sur Canal +.

Le rappeur français Hatik est aussi acteur dans la série à succès «Validé», sur Canal +.

AFP

À seulement 28 ans, Hatik peut se targuer de réussir sur tous les fronts. En plus de voir son premier album, «Vague à l’âme», sorti en 2021, au sommet des charts, le rappeur joue aussi dans la série à succès, «Validé», sur Canal +. De quoi donner le vertige au jeune homme qui a grandi dans une famille modeste, en banlieue parisienne. «J'ai rêvé d'être un grand artiste, mais j'ai jamais rêvé qu'on crie mon nom dans la rue ou au supermarché. Après, les deux vont ensemble», confie-t-il dans «Libération».

Cependant, avant de connaître la gloire, Hatik a traversé des moments difficiles. Accro à l’alcool, il y a quelques années, le Français en buvait jusqu’à 1, 5 litre par jour. «Ce n’était pas joyeux, je faisais des conneries. Ça n’allait pas à la maison avec mes parents, je n’avais pas de meuf. Ce n’était pas la meilleure période de ma vie», se souvient-il.

C’est finalement grâce à la religion que l’artiste a pu se débarrasser de son addiction. S’étant converti à l’islam, il se sent aujourd’hui beaucoup plus serein. «Ça m’apaise, me donne des réponses», dit l’interprète d’«Angela». Ayant été athée auparavant, Hatik a désormais «un rapport ultra-intime et tolérant sur la religion». Selon lui, il n’y pas une seule pratique: «Je suis aussi ami avec des musulmans qu’avec des non-musulmans, des athées, des chrétiens ou des juifs.»

(lja)

Ton opinion