«Et le Padreblog fut...»

Actualisé

France«Et le Padreblog fut...»

Trois jeunes curés franciliens ont mis en place un blog qui a été consulté des dizaines de milliers de fois sur internet.

Les auteurs du padreblog. De gauche à droite: L'Abbé Pierre Amar, l'abbé Guillaume Seguin et l'abbé Pierre-Hervé Grosjean

Les auteurs du padreblog. De gauche à droite: L'Abbé Pierre Amar, l'abbé Guillaume Seguin et l'abbé Pierre-Hervé Grosjean

La parole divine au bout du blog. Après les prêtres chanteurs, les prêtres blogueurs: trois curés franciliens sont les vedettes d'un blog , dont les pages ont été vues des dizaines de milliers de fois sur internet, révèle «Le Parisien dimanche».

Selon l'abbé Pierre-Hervé Grosjean, 33 ans, curé d'une paroisse de Houilles (Yvelines), c'est à la suite d'un commentaire rédigé sur son ordinateur pour «clarifier les choses», à propos des prises de position de Benoît XVI sur le préservatif, que le succès est venu.

L'abbé répondait aux textos que lui adressaient des jeunes de l'aumônerie. Son message court et percutant devait faire mouche. «En 24 heures, raconte le journal, 10'000 personnes se connectent pour le lire, des commentaires fusent, des discussions passionnées s'engagent. Et le Padreblog fut...»

Deux autres abbés le rejoignent dans sa tâche, convaincus qu'à défaut de lire les encycliques du Pape, les jeunes «ne doivent pas passer à côté du message de l'Eglise».

Depuis, le trio a agrémenté son blog de petites vidéos, aux jingles de cloches techno, baptisées «Trois minutes pour convaincre».

Une entreprise pieuse («100% fidèle au pape et à l'Eglise») et convaincante, qui a attiré déjà 20'000 visiteurs. (afp)

Ton opinion