À peine mariés, ils roulent volontairement sur le garçon d'honneur

Publié

États-UnisÀ peine mariés, ils roulent volontairement sur le garçon d'honneur

Juste après leur mariage fin août, dans le Michigan, deux jeunes gens se sont disputés avec un ami proche. Ils l'ont ensuite mortellement percuté avec leur voiture.

James Shirah, 22 ans, est inculpé de meurtre. Son épouse Savahna Collier, 21 ans, devra répondre de complicité.

James Shirah, 22 ans, est inculpé de meurtre. Son épouse Savahna Collier, 21 ans, devra répondre de complicité.

Police de Flint

«Je n'ai jamais rien vu de tel. J'ai déjà vu des gens renverser d'autres gens, mais jamais si rapidement après un mariage.» Procureur du comté de Genessee (Michigan), David Leyton a vu un dossier pour le moins inhabituel atterrir sur son bureau. Le 30 août, la police de Flint a dû intervenir après qu'un piéton a été percuté par une voiture. À leur arrivée sur place, les forces de l'ordre ont découvert Terry Taylor, 29 ans, inconscient. Grièvement blessé, le jeune homme a été emmené d'urgence à l'hôpital, où son décès a été prononcé, rapporte AP.

Une rapide enquête a permis de déterminer que plus tôt ce jour-là, Terry avait assisté à un mariage en tant que garçon d'honneur. Après la cérémonie, le jeune homme s'est disputé avec les jeunes mariés. Il a ensuite été «heurté intentionnellement par un gros SUV qui roulait à grande vitesse et qui était conduit par le marié», explique la police locale, dans un communiqué diffusé mercredi.

Le procureur a précisé, de son côté, que le mariage s'était déroulé dans une pizzeria et que l'altercation était survenue par la suite, dans une maison. C'est devant cette habitation que la victime a été mortellement percutée. «Terry appréciait énormément la musique, ses enfants, sa famille et ses amis, son chien Kodiak et la bonne cuisine. Il faisait toujours en sorte d'avoir les dents propres et de porter de l'eau de Cologne», peut-on lire dans sa nécrologie.

Les autorités n'ont pas donné de détails quant aux raisons du contentieux entre les protagonistes. James Shirah, 22 ans, a été arrêté et inculpé de meurtre. Sa jeune épouse, Savahna Collier, 21 ans, devra répondre de complicité après les faits. Elle a été libérée contre une caution de 400 dollars.

Ton opinion