États-UnisAlcool, drogue, flingue: 100 ados festoyaient chez la directrice
La directrice d'une école primaire de Floride a été arrêtée pour avoir laissé plus de cent mineurs faire la fête à son domicile, perdant le contrôle des événements.

Elizabeth Hill-Brodigan a été suspendue de son poste, le temps de l'enquête.
XLes habitants d'une rue paisible de Cocoa Beach (Floride) n'en reviennent toujours pas. Il était 20h45, samedi 19 janvier, quand la police a eu vent d'une situation hors de contrôle chez Elizabeth Hill-Brodigan, la directrice de l'école primaire locale. Plusieurs voisins s'étaient en effet plaints du bruit et signalé que des mineurs étaient en train de consommer de l'alcool et de la drogue. Un officier a alors appelé l'ex-enseignante de 47 ans, qui a répondu qu'elle était dans le coin et qu'elle allait rentrer chez elle pour «régler le problème». Mais les nuisances se sont poursuivies pendant plusieurs heures.
Le rapport de police décrit une situation pour le moins chaotique à l'intérieur de la maison, explique News4Jax. «De l'alcool était disponible et présenté dans des glacières rouges et blanches à l'intérieur de la résidence», peut-on lire dans ce document. Un adolescent portant un masque a été vu en train de pointer un pistolet sur un autre fêtard et un élève a giflé un de ses camarades parce que celui-ci avait frappé un autre étudiant. À leur arrivée, les forces de l'ordre sont tombées sur un mineur pris de vomissements et de tremblements dans le jardin. «Il était tellement ivre que les pompiers ont dû intervenir», explique le rapport.
Une étudiante qui quittait la fête a été arrêtée pour conduite en état d'ébriété, tandis que sa passagère a été surprise en possession de marijuana. La fête avait été organisée par les deux fils d'Elizabeth, qui en avaient fait la publicité sur Snapchat. Selon plusieurs jeunes, la directrice était présente chez elle pendant la fête et a donné l'ordre à ses enfants d'y mettre un terme. Ses injonctions étant balayées, elle a fini par laisser tomber. Des élèves interrogés par les autorités ont expliqué que ce genre de bastringues avait lieu une ou deux fois par mois, et que la plupart des participants savaient qui était Elizabeth Hill-Brodigan.
Lors de son interrogatoire, l'Américaine a nié toute implication dans l'organisation de cette fête. Certains témoins ont toutefois affirmé qu'elle avait aidé les ados dans leurs préparatifs et qu'elle «avait l'air de cautionner ce qui se passait». Elizabeth Hill-Brodigan a été inculpée de négligence envers des enfants, de contribution à la délinquance d'un mineur et d'organisation d'une «soirée portes ouvertes». L'enseignante a été libérée contre une caution de 3500 dollars.
Karly Anderson, une de ses collègues âgée de 45 ans, a pour sa part été inculpée de négligence et de contribution à la délinquance d'un mineur pour avoir participé à cette fête. Toutes deux ont été suspendues par leur école, le temps de l'enquête.