Deux gardiennes prises au piège avec un gorille dans son enclos

Publié

États-UnisDeux gardiennes prises au piège avec un gorille dans son enclos

Un incident surréaliste est survenu en octobre dernier dans un zoo texan. Les images, publiées vendredi dernier sur TikTok, font froid dans le dos.

Sueurs froides au zoo de Fort Worth, au Texas. Deux gardiennes se sont retrouvées prises au piège dans l'enclos d'un gorille. La scène, surréaliste, s'est déroulée en octobre dernier. Mais ce n'est que vendredi dernier qu'un ancien employé du parc animalier a diffusé des images de cet incident, sur TikTok. Cette vidéo montre une première gardienne parvenant de justesse à se mettre à l'abri, après avoir fait face pendant plusieurs secondes à un gorille visiblement surpris et agité. 

On peut alors entendre une voix féminine répéter à maintes reprises: «Oh bon sang, que Dieu lui vienne en aide.» La caméra s'oriente ensuite vers la deuxième gardienne (ndlr: la troisième personne visible sur ces images se tient derrière une vitre et n'est donc pas dans l'enclos), qui se retrouve en très fâcheuse posture, cachée derrière un arbre. Elle parvient finalement à se mettre à l'abri après avoir piqué un sprint, pour le plus grand soulagement des visiteurs agglutinés devant l'enclos.

Contacté par BFMTV, le zoo assure que les deux gardiennes sont encore un peu secouées par cet incident mais qu'elles se portent bien, tout comme le gorille. Le parc animalier explique que le personnel emmène chaque jour les primates à l'intérieur, le temps de disposer leur nourriture dans l'enclos extérieur. Ce jour-là, «il y a eu une erreur», indique le zoo. «Les gardiennes sont entrées dans l'enclos sans savoir que le gorille était toujours là», ajoute le parc.

(joc)

Ton opinion

25 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé