USA: elle confond ses gouttes pour les yeux avec de la colle

Publié

États-UnisElle confond ses gouttes pour les yeux avec de la colle à ongles

Une Américaine originaire de Caroline du Nord vit un véritable calvaire, depuis qu'elle a commis une fâcheuse erreur dans sa salle de bains.

Les images des mésaventures de K'netha Faggart.

Pour K'netha Faggart, l'année 2025 a commencé comme la précédente s'est terminée: douloureusement. L'Américaine domiciliée à Concord (Caroline du Nord) a commis une fâcheuse erreur d'inattention, fin décembre, dans sa salle de bains. En voulant se mettre des gouttes dans les yeux, la malheureuse s'est machinalement saisie d'un flacon, sans réaliser qu'il s'agissait de colle pour les ongles, un produit très efficace pour faire tenir les ongles artificiels sur une longue durée.

K'netha a introduit le liquide dans son œil gauche, a cligné quelques fois, puis sa paupière a refusé de s'ouvrir. Peut-être en raison d'une réaction physique, son œil droit est, lui aussi, resté temporairement fermé. «Ça m'a brulée comme pas possible», explique-t-elle à Queen City News. Le 28 décembre, Ria Faggart a publié sur TikTok une vidéo montrant sa maman sur son lit d'hôpital, la colle encore visible sur ses cils, clignant douloureusement des yeux. «Je viens de mettre de la colle à ongles sur ma jambe et elle a commencé à me brûler énormément. Je ne peux pas imaginer ce que ressent ta mère», a notamment commenté une internaute compatissante.

Ria a décidé de médiatiser l'histoire de sa mère dans l'espoir de récolter de l'argent pour lui venir en aide. Sur GoFundMe, la jeune femme explique que les docteurs évaluent à environ cinq à sept semaines le temps qu'il faudra à K'netha pour retrouver l'usage de son œil gauche. «Elle ne pourra pas travailler et elle est maman d'accueil», un métier qui n'est pas couvert par l'assurance, indique Ria. «Ça fait mal de la voir comme ça. Je l'ai vue sans son pansement, elle a des bleus et ça a enflé», confie la jeune femme.

La malheureuse a donné elle-même de ses nouvelles, dans une vidéo publiée ce week-end sur TikTok. Elle y apparaît à l'hôpital, lunettes noires et gros pansement sur l'œil gauche. Et son état de santé n'est pas des plus réjouissants: «Du liquide s'écoule de mes deux yeux. Ils pensent que j'ai contracté une infection. Et cet œil-là ne veut toujours pas s'ouvrir, alors je ne sais pas trop ce qu'ils vont faire», témoigne l'Américaine, qui remercie les internautes pour leur soutien. «C'est épuisant et très douloureux», ajoute-t-elle, promettant de donner bientôt des nouvelles. Les médecins s'attendent à ce K'Netha se remette bien de sa mésaventure, mais sa vue pourrait garder ses séquelles.

Ton opinion