États-UnisElle réchappe à un accident, mais la mort la rattrape
Victime d'une sortie de route samedi en Géorgie, une sexagénaire s'en est tirée sans trop de mal. Mais elle s'est tuée en allant chercher de l'aide.

Shirley est tombée dans ce puits profond en allant chercher du secours.
Police du comté de MonroeLa vie de Shirley Obert s'est brutalement arrêtée samedi à Culloden (Géorgie). Vers 7h, l'Américaine de 67 ans était en route pour aller prendre son poste dans un fast-food du coin quand elle a perdu le contrôle de son véhicule et terminé sa course dans la forêt. «On ne sait pas exactement ce qui l'a fait dévier de sa trajectoire. Elle a peut-être essayé d'éviter un animal ou a baissé les yeux quelques secondes, on l'ignore», explique Anna Watkins, porte-parole de la police du comté de Monroe.
La sexagénaire a survécu à cet accident, car elle a pu téléphoner à son mari, écrit «The Macon Telegraph». Celui-ci s'est rendu sur les lieux indiqués, mais son épouse n'y était plus. Shirley étant introuvable, une vaste opération de recherche s'est mise en place dans l'après-midi. Vers 14h, les autorités du comté ont diffusé un avis de recherche, appelant la population à ouvrir l'œil. Ce n'est que le lendemain à 11h30 que le corps de la malheureuse a été retrouvé.
Selon les constatations des enquêteurs, Shirley est tombée dans un puits profond, qui était caché par d'épaisses broussailles, près du lieu de l'accident. «Ce n'est pas le dénouement que nous espérions», a déploré la porte-parole de la police. «Il semble que Madame Obert était en train d'essayer de trouver de l'aide quand le drame s'est produit», a ajouté Anna Watkins, évoquant «un accident tragique».