États-UnisLa reine de la photo d'identification judiciaire a encore frappé
Deux semaines après avoir pris la pose tout sourire pour un «mugshot» qui deviendra viral, Lily Stewart a de nouveau été arrêtée, dimanche.

Lily Stewart n'en finit plus de donner du travail aux autorités de Géorgie.
InstagramLily Stewart aurait-elle pris goût à la célébrité ou a-t-elle simplement du mal à respecter la loi? Peu après avoir fait rêver les internautes avec sa photo d'identification judiciaire, l'Américaine de 20 ans a de nouveau été arrêtée. Et rebelote: l'étudiante a pris la pose, tout sourire, dans les locaux de la police du comté de Clarke (Géorgie). Le 8 mars, la jeune femme a été interpellée pour excès de vitesse.
Son «mugshot» est devenu viral, lui valant une soudaine exposition médiatique. Lors d'une interview, Lily a assuré avoir appris sa leçon et qu'elle effectuerait des travaux d'intérêt général pour se racheter. Elle a par ailleurs assuré n'être pas particulièrement fan de sa photo d'identification judiciaire: «Je pense que c'est un mauvais portrait de moi. Si vous me voyez en personne, je n'ai pas vraiment la même apparence», a-t-elle estimé.

Deux photos d'identification judiciaire en deux semaines: Lily Stewart a fait fort.
Police du comté de Morgan/Police du comté de ClarkeLily a eu l'occasion de faire mieux, raconte «People». Car le dimanche 23 mars, l'étudiante de l'Université de Géorgie s'est rappelée aux bons souvenirs des forces de l'ordre. Ce jour-là, Lily, une autre femme et deux hommes ont été vus en train de s'introduire en pleine nuit dans un bâtiment de l'université. Lorsque les jeunes gens ont vu un officier arriver, ils ont déguerpi, mais Lily s'est séparée du groupe et s'est cachée derrière un mur près du stade de football américain.
«Je ne voulais pas me faire attraper faisant quelque chose de mal parce que je suis en liberté conditionnelle», aurait-elle expliqué au policier. Arrêtée pour obstruction à un agent des forces de l'ordre et intrusion, Lily a donc pris une nouvelle fois la pose, avant d'être libérée sous caution.