Aéroport d'Orlando: une femme noie son chien dans les toilettes

Publié

États-UnisSon chien est refoulé, elle le noie dans les WC de l'aéroport

Parce qu'elle ne pouvait pas embarquer avec lui, une quinquagénaire s'est débarrassée de son animal avant de passer le contrôle de sécurité à l'aéroport d'Orlando.

Alison Lawrence a été inculpée de maltraitance animale aggravée.

Alison Lawrence a été inculpée de maltraitance animale aggravée.

Police du comté de Lake

Scène d'horreur pour une employée de l'aéroport d'Orlando (Floride), le 16 décembre 2024. En entrant dans les toilettes dames, cette salariée a découvert un chien mort dans une des cabines. Après trois mois d'enquête, la propriétaire de l'animal a été arrêtée, mardi, à Clermont. Alison Lawrence, 57 ans, a été inculpée de maltraitance animale aggravée. Elle a été libérée sous caution après avoir payé 5000 dollars.

Selon Click Orlando, la quinquagénaire voulait prendre un avion avec son animal de compagnie, mais n'avait pas rempli les documents nécessaires au préalable. Avant de passer les contrôles de sécurité, l'Américaine s'est débarrassée du chien en le noyant dans une des toilettes de l'aéroport. «Évidemment, nous avons été choqués (...). Il ne s'agit pas d'une bouteille d'eau ou d'un flacon de shampooing trop volumineux», a réagi Bryan Wilson, membre de la Fondation pour les droits animaliers de Floride.

«C'est révoltant, c'est moche. Il y a une ou deux semaines, mon mari m'a dit: «Je ne sais pas pourquoi nous n'avons pas vu cette femme avec son petit chien blanc, récemment.» Et ensuite, on a entendu cette triste histoire», confie Janet Fernandes, une voisine. De leur côté, les responsables de l'aéroport international d'Orlando ont rappelé aux voyageurs de prendre connaissance des directives concernant les déplacements avec des animaux avant de se rendre sur place.

Témoin de maltraitance animale?

Ton opinion