Une élue veut faire graver la tête de Trump sur le mont Rushmore

Publié

États-UnisUne élue veut faire graver la tête de Trump sur le mont Rushmore

Une députée républicaine a déposé une proposition de loi pour que le visage du 47e président des États-Unis rejoigne ceux de Washington, Jefferson, Roosevelt et Lincoln.

Donald Trump lors de sa visite du 3 juillet 2020 au mont Rushmore.

Donald Trump lors de sa visite du 3 juillet 2020 au mont Rushmore.

AFP

Quatre visages de présidents américains gravés dans la roche, scrutant majestueusement l'horizon. Le mont Rushmore, situé dans le Dakota du Sud, est célèbre dans le monde entier pour sa représentation de George Washington, Thomas Jefferson, Theodore Roosevelt et Abraham Lincoln. Et si un cinquième visage venait se greffer à ce mythique monument? C'est du moins le souhait d'Anna Paulina Luna. Cette députée républicaine a déposé mardi une proposition de loi en ce sens.

«Ses réalisations remarquables pour notre pays et le succès qu’il continuera de lui apporter méritent la plus grande reconnaissance et le plus grand honneur sur ce monument national emblématique. C’est parti pour la gravure!», s'est enthousiasmée l'élue de Floride. Cette idée circule depuis plusieurs jours dans les rangs républicains, et particulièrement sur la chaîne Fox News, explique «The Independent». «Si on pouvait fêter les 250 ans du pays au mont Rushmore avec le visage du président Trump, ce serait épique», s'est émerveillée la présentatrice Kayleigh McEnany.

L'ex-républicain Jason Chaffetz, qui avait déclaré lors de la première campagne présidentielle de Donald Trump qu'il ne pourrait pas «en son âme et conscience» voter pour lui, a clairement retourné sa veste: «S'il y a de la place là-haut, je pense que ce serait génial. Ce que Donald Trump a fait et est en train de faire, c'est de transformer les États-Unis d'Amérique et de mettre l'Amérique au premier plan. Et je pense que l'Amérique aime ça, et je pense qu'il y a de très bons arguments en sa faveur!», a déclaré le présentateur de Fox News.

Sa collègue Lisa Marie Booth, elle, a joué les rabat-joie: «Apparemment, c'est impossible. La structure ne pourrait pas le supporter. J'ai lu que le Service des parcs nationaux étudiait la question depuis longtemps et qu'il avait déclaré que la structure n'était plus adaptée à d'autres sculptures», a-t-elle expliqué, toute déçue. Il semble donc peu probable que la proposition de loi de la députée républicaine aboutisse à quoi que ce soit. N'en déplaise à Donald Trump, qui possède une version miniature du mont Rushmore... avec son visage dessus.

Ton opinion

98 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé