Une prof infidèle empoisonnait les smoothies de son mari

Publié

Etats-UnisUne prof infidèle empoisonnait les smoothies de son mari

Une trentenaire qui enseignait dans une école chrétienne a été inculpée de tentative de meurtre, après avoir piégé les boissons de son époux pendant six semaines. 

Sarah Scheffer prévoyait d'acheter un billet d'avion vers le Pakistan, où elle avait un amant.

Sarah Scheffer prévoyait d'acheter un billet d'avion vers le Pakistan, où elle avait un amant.

Facebook

«C'est quelqu'un de bien. Je ne pense pas qu'elle ait pu faire ça, mais j'imagine qu'on en saura davantage au procès.» Marcus Blaskie a bien du mal à prendre la mesure des accusations pesant contre sa fille, Sarah Scheffer. L'Américaine originaire de Jefferson City (Missouri) a été inculpée, la semaine dernière, de tentative de meurtre sur son mari. L'enseignante de 37 ans prévoyait apparemment de fuir ensuite vers le Pakistan, où elle avait un amant, raconte USA Today

C'est la victime elle-même qui a dénoncé Sarah aux autorités. Le mari a pu citer «huit occurrences» dans les six dernières semaines au cours desquelles la trentenaire lui a servi une boisson ou un aliment qui avait «un goût étrange». Peu après l'avoir ingéré, l'homme ressentait «une fatigue extrême, de la confusion, une vision floue, une bouche en coton et des nausées», a-t-il expliqué. Le 31 décembre, l'Américain a cherché à savoir ce que contenait son smoothie et sa femme lui a répondu qu'elle avait «uriné dedans» et qu'elle y avait ajouté «de la colle industrielle».

Il installe une caméra

L'enseignante revenant sur ses aveux après coup, son époux a installé une caméra de surveillance dans la cuisine pour en avoir le cœur net. Le 16 janvier, il a pu distinguer sur la table un sac où il était écrit «muguet de mai», une plante extrêmement toxique. Sarah lui a alors avoué avoir ajouté une racine de muguet dans sa préparation.

«La suspecte a admis avoir agi dans l'intention de faire du mal à sa victime», peut-on lire dans le rapport de police. Il est précisé, dans le document, que la trentenaire savait que le fait de consommer cette racine pouvait tuer son mari. L'école chrétienne où enseignait Sarah Scheffer l'a suspendue. Sarah, elle, a été incarcérée sans possibilité de libération sous caution.

(joc)

Ton opinion