Europa League: La Roma bat Francfort et accède aux barrages

Europa LeagueLa Roma s'impose et accède aux barrages

Les Italiens ont facilement dominé l'Eintracht Francfort au Stadio Olimpico (2-0) et se qualifient pour les barrages de l'Europa League.

AS Roma
2 : 0
Frankfurt

Eldor Shomurodov (14) a marqué le deuxième but romain.

Getty Images

La Roma a remporté le match qu'il fallait, jeudi soir lors de la dernière journée d'Europa League, contre Francfort (2-0) pour se qualifier parmi les barragistes.

Au Stade Olympique de Rome, Angelino (44e) et Eldor Shomurodov (69e) ont assuré la victoire aux hommes de Claudio Ranieri. Ces trois points permettent aux Romains de remonter à la 15e place du classement, les Allemands étant déjà qualifiés pour les huitièmes (5e).

Sur les autres terrains, il y a eu peu de surprises. On peut signaler la défaite de la Lazio, première du classement, sur le terrain de Braga (1-0),mais qui reste leader.

Parmi les huit équipes directement qualifiées pour les huitièmes, l'Athletic Club, Manchester United, Tottenham, l'Olympiacos et les Rangers se sont imposés. Seuls Lyon (1-1 contre Ludogorets) et Francfort ont égaré des points.

Autour de la 24e place, deux équipes ont basculé du mauvais côté jeudi soir: Besiktas et Elfsborg. Les Turcs ont été battus sur la pelouse de Twente Enschede (1-0) et les Suédois ont perdu à Londres contre Tottenham (3-0). Twente Enschede et Porto, vainqueur du Maccabi Tel-Aviv (1-0), ont profité de ces faux-pas.

Ton opinion

Nous vous remercions d’avoir suivi cette rencontre en notre compagnie et vous souhaitons, à toutes et tous, une très belle fin de soirée! À très vite pour un nouveau liveticker.

En bas de classement, Besiktas est notamment éliminé suite à sa défaite sur le terrain de Twente (1-0).

Défaite indolore pour eux puisqu’ils terminent tout de même dans les huit premiers et sont donc qualifiés pour les huitièmes de finale de l’Europa League. La Rome, quant à elle, passera par les barrages et connaîtra son adversaire demain lors du tirage au sort.

Victoire méritée pour les Romains qui ont été durant tout le monde plus incisifs et entreprenants que leurs adversaires. L’Eintracht n’est de loin pas venu au Studio Olimpico avec le couteau entre les dents et repartent logiquement avec une défaite.

C'est terminé au Stadio Olimpico! L'AS Rome s'impose 2-0 face à Francfort et accède aux barrages de l'Europa League.

92'

Ce diable d'Angeliño n'en finit plus de percer sur son côté gauche. Il a été intenable, l'ailier espagnol, dans ce match.

90'

Il y aura 4 minutes de temps additionnel.

86'

Ce match n'a presque plus rien à raconter. La Rome gère son avantage et fait tourner tandis que l'Eintracht attend, comme c'était le cas déjà dès la première minute, le coup de sifflet final.

82'

Les Romains peuvent voir venir dans cette fin de match et commencer à penser au choc qu'ils auront ce weekend face au leader de Serie A, Naples.

80'

Double changement du côté de la Rome: Dybala et Pellegrini sortent et cèdent leur place à Pisilli et Celik.

79'

En haut de classement, voici la situation. Francfort est actuellement sixième.

77'

On est tout de même un peu déçus des Allemands qui ont déjoué ce soir. Certes, ils étaient déjà assurés de finir dans les huit premiers, mais ils auraient pu offrir une opposition plus sérieuse.

74'

Ce but fait du bien aux Romains qui ont quasiment les deux pieds aux barrages de l'Europa League.

72'

Changement du côté de l'Eintracht: Etikite cède sa place à Matanovic.

69'

2 : 0

BUUUUUUUUUUUUUUUUUUT!!! LA ROME DOUBLE LA MISE!! Coaching gagnant de Claudio Ranieri qui voit Shomurodov inscrire le 2-0. Le joueur ouzbek coupe la trajectoire du ballon servi par Soulè et passe devant le défenseur avant d'aller battre Kevin Trapp.

69'

BUT!

68'

Changement du côté de la Rome: Dovybk est remplacé par Shomorudov.

67'

La Rome ne parvient pas à faire le break mais gère plutôt bien cet avantage surtout grâce à une petite équipe de Francfort ce soir.

64'

Triple changement opéré par Toppmöller: Dahoud, Uzun et Nkounkou remplacent Larsson, Knauff et Bahoya.

64'

Dybala lance Dovbyk qui pouvait aller au bout mais il tergiverse beaucoup trop et permet à la défense adverse de faire son retour. L'Ukrainien ne réalise franchement pas un bon match.

61'

Double changement opéré par Claudio Ranieri: Paredes et Saelemaekers cèdent leur place à Cristante et Soulè.

59'

À l'approche de l'heure de jeu, voici la situation au classement. Braga fait les frais pour le moment du but à peine inscrit par...Porto.

56'

Les locaux remportent pour l'instant la bataille du milieu de terrain. Les Allemands ne parviennent pas à prendre la mesure du trio Koné-Pellegrini-Paredes.

53'

Que c'est mal joué de la part des Allemands qui, sur ce contre, sont à 3 contre 1 mais Ekitike et Bahoya s'emmêlent les pinceaux dans leur transition et ça permet à la défense romaine de se replier.

1 commentaire
L'espace commentaires a été desactivé