Eurovision 2025 à Bâle: attention aux arnaques aux billets

Publié

Eurovision 2025Billets pour l'Eurovision à Bâle: attention aux arnaques

Certains tickets se revendent près de 2000 francs sur internet et ils risquent fort de ne pas être valables.

Il vaut mieux éviter d'acheter des billets pour l'Eurovision via des revendeurs privés.

Il vaut mieux éviter d'acheter des billets pour l'Eurovision via des revendeurs privés.

Philipp von Ditfurth/dpa

Payer le prix fort pour une place de choix au concours de l'Eurovision en mai, à Bâle, peut se comprendre. Mais se faire refouler à l'entrée alors qu'on a déboursé des centaines, voire des milliers de francs, risque de faire mal à certains fans. Le «Tages-Anzeiger» met en garde ce mardi sur les arnaques qui fleurissent sur internet, alors que la deuxième phase de vente des billets pour l'événement est prévue jeudi dès midi.

Le journal alémanique a constaté, par exemple, que le site Viagogo proposait ce lundi des tickets pour l'Eurovision allant d'un peu plus de 300 fr. à près de 1900 fr. selon l'événement choisi. Officiellement, les prix varient entre 10 et 350 fr. Mais il y a pire: certains billets pourraient même ne pas être acceptés le jour J.

Billets nominatifs, pré-inscriptions indispensables

L'organisation prend des mesures pour éviter au maximum le marché noir. Les entrées sont nominatives. Il y a donc de fortes chances qu'un autre nom figure sur les places rachetées sur une plateforme en ligne. Et dans ce cas, la sécurité ne fera pas de cadeau aux détenteurs des billets qui ne présentent pas le bon nom. Sur le site internet de l'Eurovision, les fans sont appelés à ne pas se procurer des billets sur des plateformes tierces ou via des privés.

Les premiers 42'000 billets mis en vente fin janvier sont partis en 20 minutes seulement. Le revendeur officiel est TicketCorner et pour les échanges de particulier à particulier, il existe la plateforme Fansale.ch. Seuls les spectateurs inscrits au préalable peuvent espérer obtenir une entrée officielle. Les pré-inscriptions sont fermées et il n'est donc plus possible pour les personnes qui ne se sont pas annoncées d'obtenir des entrées.

(jba)

Ton opinion

39 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé