Eurovision: Conchita Wurst, Luca Hänni et Remo Forrer à Bâle

Publié

EurovisionConchita Wurst, Luca Hänni et Remo Forrer seront à Bâle

De nombreuses animations sont prévues en marge de l'Eurovision. D'anciens participants sont attendus au Village de l'Eurovision.

597
0
26
Conchita Wurst avait remporté l'Eurovision pour l'Autriche en 2014.
1 / 3
Luca Hänni, le représentant suisse en 2019, avait fini 4e avec «She Got Me».
1 / 3
Remo Forrer, qui a représenté la Suisse en 2023, avait fini 20e avec «Watergun».
1 / 3
1 / 3

Conchita Wurst avait remporté l'Eurovision pour l'Autriche en 2014.

IMAGO/Bildagentur Monn

Du 10 au 17 mai 2025, Bâle vivra au rythme de l'Eurovision. À deux mois du début des festivités, le programme des événements qui auront lieu en marge du concours a été dévoilé. Le Village de l'Eurovision, qui sera installé au Centre des foires, sera le théâtre de concerts. Parmi les artistes annoncés, on note la venue de Conchita Wurst.

L'Autrichienne avait remporté le concours en 2014 avec le titre «Rise Like a Phœnix». Ce ne sera pas la seule tête déjà aperçue à l'Eurovision que l'on reverra. Luca Hänni et Remo Forrer, qui avaient respectivement représenté la Suisse en 2019 et en 2023, seront également de la partie. Les «icônes des années 90», Rednex et SNAP! viendront aussi à Bâle. Des concerts de chorales locales et de DJ sont par ailleurs prévus.

Parmi les autres spots évoqués dans le communiqué de presse du canton de Bâle-Ville. On signalera l'EuroCafé qui invite les visiteurs «à commencer la soirée de manière détendue à partir de 16h». Pour ceux qui voudront faire la fête jusqu'au petit matin, ils pourront se rendre à l'EuroClub. À noter toutefois que si l'accès au café est gratuit, il faudra un billet et être majeur pour entrer au club.

(aze/comm)

Ton opinion

597
0
26