Zurich: Evacuation tendue d’un squat à Zurich, scènes d’émeutes au petit matin

Publié

ZurichÉvacuation tendue d’un squat à Zurich, scènes d’émeutes au petit matin

Un important dispositif policier a été déployé jeudi matin pour évacuer des bâtiments occupés. Des squatteurs avaient érigé des barricades.

Les squatteurs avaient jusqu’à mercredi pour quitter les bâtiments de la Koch-Areal, dans un quartier situé au sud-ouest du stade du Letzigrund, à Zurich. Mais les occupants ont visiblement voulu marquer le coup avant de partir. Des individus ont allumé un feu et érigé des barricades avec des conteneurs pendant la nuit.

Les pompiers et des dizaines de policiers antiémeutes ont été dépêchés sur place au petit matin, ont constaté plusieurs médias, dont «20 Minuten». Ils ont été attaqués par des engins pyrotechniques, des jets de pierres et de bouteilles. Une personne a été finalement arrêtée sur le site dans le courant de la matinée. Personne n’a été blessé pour l’instant, ont précisé les autorités.

Les policiers sont intervenus en masse jeudi matin pour évacuer la zone.
Des squatteurs ont érigé des barricades pendant la nuit.
Personne n’a été blessé lors des affrontements et de l’opération d’évacuation selon la police.
1 / 4

Les policiers sont intervenus en masse jeudi matin pour évacuer la zone.

20min/obi

Le site doit être évacué car les travaux de construction de logements d’utilité publique doivent commencer ce jeudi.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé·e sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(jba)

Ton opinion