Féminicide en FranceCondamné à la perpétuité, le meurtrier de Stéphanie fait appel
Condamné à la peine maximale encourue pour le féminicide de sa conjointe Stéphanie Di Vincenzo en 2021 à Hayange, Liridon Berisa a fait appel de sa condamnation.

Stéphanie Di Vincenzo, 22 ans, a été tuée dans la nuit du 23 au 24 mai dernier en pleine rue à coups de couteau.
TwitterCondamné mi-décembre à la peine maximale encourue, la perpétuité avec période de sûreté de 22 ans, pour le féminicide de sa conjointe Stéphanie Di Vincenzo en 2021 à Hayange (Moselle), Liridon Berisa a fait appel, a-t-on appris mardi auprès de son avocat. Me Arnaud Blanc a confirmé que son client avait fait appel de sa condamnation, confirmant une information du «Républicain Lorrain».
La Cour d'assises de la Moselle avait condamné, le 13 décembre dernier, ce Kosovar âgé de 26 ans, pour le meurtre de sa compagne, Stéphanie Di Vincenzo, en lui assénant plusieurs coups de couteau en pleine rue devant des témoins et sous les yeux de leur petite fille, alors âgée de 3 ans.
Lors de son procès, l'homme s'était montré provocant, insultant et menaçant, notamment à l'égard de la famille de la victime. À plusieurs reprises, il avait été exclu de la salle d'audience.
Témoin, victime ou auteur·e de violence?
Police: 117
Urgences médicales: 144
La Main Tendue (adultes): 143
Pro Juventute (jeunes): 147
Aide aux victimes LAVI
Violencequefaire (anonyme et gratuit, réponse dans les 3 jours)