
«Il est difficile de trouver une destination qui incarne mieux Noël que la Suisse», assure CNN.
IMAGO/DreamstimeFêtes de fin d'annéeCNN affirme que le plus beau marché de Noël est en Suisse
Selon la chaîne américaine, «aucun autre pays du monde n'incarne mieux Noël que la Suisse». Elle cite en exemple le marché de Noël de Bâle.
Les fêtes de fin d'année approchent avec, en préambule, l'ouverture prochaine des marchés de Noël. CNN s'est penchée sur le sujet. Et, dans un article publié sur son site, la chaîne d'information américaine assure que le plus beau se trouve en Suisse. Plus exactement, à Bâle.
Le marché de Noël de Bâle

Les 150 chalets du marché de Noël de Bâle occupent la Barfüsserplatz et la Münsterplatz.
ImagoCNN ne tarit pas d'éloges sur notre pays. Elle souligne qu'«il est difficile de trouver une destination qui célèbre mieux Noël que la Suisse». Et le marché de Noël de Bâle est particulièrement mis en avant. «La plupart des villes suisses sont pratiquement envahies par des marchés de Noël à cette période de l'année. L'ambiance est incomparable. Le marché de Noël de Bâle est le plus grand et sans doute le plus beau du pays.» Le marché est divisé en deux parties. On trouve environ 150 chalets entre la Barfüsserplatz et la Münsterplatz.
Du 28 novembre au 23 décembre
Le Christkindlmarkt, à Vienne
«Avec ses balades en traîneau tiré par des rennes, sa gigantesque grande roue et sa traditionnelle crèche, le spectacle magique de Vienne capture parfaitement l'esprit des Fêtes», résume CNN à propos du marché de Noël de la capitale autrichienne.

Le Christkindlmarkt de Vienne, sur la place de l'Hôtel-de-Ville, est l'un des plus anciens et des plus traditionnels parmi la vingtaine que compte la ville.
IMAGO/Andreas StrohBien qu'il y ait une vingtaine de marchés de Noël dans la ville, le Christkindlmarkt, sur la Rathausplatz, est l'un des plus anciens.
Du 16 novembre au 26 décembre
Le marché de Noël de Strasbourg
Organisé pour la première fois en 1570, le marché de Noël de Strasbourg est l'un des plus anciens du monde. «Avec plus de deux millions de visiteurs par an, ce marché compte des centaines de chalets en bois offrant un large choix de décorations, de cadeaux et de spécialités locales, telles que les vins alsaciens», écrit CNN.

Le marché de Noël de Strasbourg est l'un des plus anciens d'Europe.
imago images/Future ImageStrasbourg met un point d'honneur à conserver le caractère traditionnel de son marché, reléguant l'aspect purement commercial au second plan.
Du 27 novembre au 27 décembre
Le Winter Village, à New York
Chaque année, le Winter Village s'installe à Bryant Park. Comme le souligne CNN, «le célèbre marché et ses 150 stands originaux émerveillent les visiteurs». Une immense patinoire en plein air fait le bonheur des petits et des grands.

Bryant Park accueille le Winter Village.
IMAGO/SOPA ImagesJuste à côté de la patinoire se trouvent un bar et un marché couvert proposant un vaste choix de nourriture. Une brasserie en plein air et un bar à cocktails complètent l'offre. Le Winter Village de New York a ouvert ses portes le 25 octobre.
Jusqu'au 2 mars 2025