Randonnée: fini les fesses à l’air pour faire pipi avec ce short

Grâce à ce short, faire pipi dans la nature n’est plus un problème pour les femmes.

Grâce à ce short, faire pipi dans la nature n’est plus un problème pour les femmes.

Instagram/gnara
Actualisé

Fini les fesses à l’airMesdames, vos pipis en nature vont devenir faciles

Pas toujours aisé pour les femmes de se soulager en rando sans devoir se mettre à moitié nue. Une marque américaine a créé un short pour résoudre ce problème. 

La randonnée est une activité de loisirs très prisée. Or, pour une femme, cela peut vite devenir problématique, surtout lorsqu’un besoin pressant se fait sentir. Alors qu’un homme a vite fait de descendre la braguette de son pantalon pour se soulager en toute discrétion au bord du chemin, la femme se retrouve généralement accroupie quelque part dans la broussaille, avec les fesses à l’air. Un problème auquel la marque outdoor Gnara apporte désormais une solution.

Une fermeture éclair brevetée

Pour faire pipi très simplement, la marque américaine a eu l’idée de prolonger la fermeture éclair de ses shorts de l’avant jusqu’à l’arrière où se trouve l’ouverture. Le but: faire ses besoins sans avoir à exposer son postérieur.

L’entreprise a même fait breveter la fermeture éclair GoFly. Et il semblerait que le short rencontre un vif succès sur Instagram. «Ils sont tellement confortables et pratiques, je les adore!» est l’un des nombreux commentaires élogieux récoltés par la marque. Quant à la culotte, il suffit de la faire glisser sur le côté pour faire pipi, précise-t-elle.

Créé à partir d’un vrai besoin

L’idée de ce short est venue à la cofondatrice de la marque, Georgia Grace Edwards, lorsqu’elle était guide de glacier en Alaska. «Alors que ses collègues masculins pouvaient aisément ouvrir la braguette de leur pantalon pour faire pipi, elle était obligée de franchir de dangereuses crevasses pour trouver un endroit discret afin de retirer les trois à quatre couches de vêtements par des températures glaciales», écrit la marque sur son site.

C’est ainsi qu’est née Gnara, en collaboration avec Bianca Gonzalez et Charlotte Massey. Pour l’heure, les produits de la marque sont uniquement disponibles à la livraison aux États-Unis et au Canada. En Suisse, il va donc, pour l’instant, falloir continuer à faire pipi avec les fesses à l’air.

Ton opinion

46 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé