Plusieurs dizaines d'hooligans français interpellés à Stuttgart

Publié

FootballPlusieurs dizaines d'hooligans français interpellés à Stuttgart

La police allemande a procédé à des arrestations en amont du match de Ligue des champions entre le VfB et le Paris SG ce mercredi.

La police allemande a procédé à des arrestations.

La police allemande a procédé à des arrestations.

Bernd Weißbrod/dpa

Cinquante-neuf «hooligans français» ont été interpellés et placés en garde à vue jusqu’à jeudi matin à Stuttgart, en amont du match de la Ligue des champions entre le VfB et le Paris SG ce mercredi (21h), a annoncé la police de la ville allemande.

«Avant le match, il est apparu que les hooligans français et allemands des deux clubs» avaient l’intention de «chercher de graves affrontements à l’extérieur du stade», a indiqué la police de Stuttgart dans un communiqué.

Des «hooligans» sont ainsi venus de Paris sans billet pour la rencontre, et des «supporters à risque» de Stuttgart et de Saint-Étienne, proches de ceux du VfB, «ont tenté toute la journée d’espionner les lieux de séjour des hooligans français», précise la même source.

Autres mesures envisagées

Pour empêcher ces «hooligans» de s’affronter, la police allemande, aidée par la police parisienne, a procédé dès la mi-journée de mardi à des contrôles ciblés à la gare et dans des hôtels de la ville.

Une juge a ordonné le placement en garde à vue jusqu’à jeudi matin de ces «hooligans parisiens», et ce, «afin d’éviter de graves débordements jusqu’à la fin de la rencontre», précise encore la police.

Dans le même temps, 47 «supporters à risque» de Stuttgart, qui ont tenté de suivre les hooligans français, ont écopé d’une interdiction de séjour dans le centre-ville, ainsi qu’à Bad Cannstatt, quartier de Stuttgart où se trouve le Neckarstadion (actuellement dénommé MHP Arena).

La police entend prendre mercredi d’autres «mesures de précaution» afin d’assurer la sécurité de la rencontre.

Interpellations à Lille aussi

Dix-sept supporters de Feyenoord ont été interpellés en France en amont de la réception par Lille, mercredi soir, du club néerlandais en Ligue des champions, selon la préfecture.

«Soixante-quatre personnes se prévalant de la qualité de supporter du Feyenoord Rotterdam ont été non admises sur le territoire français et 17 personnes ont été interpellées, donnant lieu à autant de gardes à vue», a détaillé la préfecture en fin de matinée.

Parmi ces 17 placements en garde à vue, deux l’ont été «pour détention non autorisée de matériels pyrotechniques», a précisé la préfecture. / AFP

(afp)

Ton opinion

1 commentaire
L'espace commentaires a été desactivé