Football: Akanji offre le Community Shield à Manchester City

Publié

FootballAkanji offre le Community Shield à Manchester City

Samedi à Wembley, Manchester City et Manchester United ont bouclé le temps réglementaire du Community Shield 2024 sur le score de 1-1. Le joueur Suisse a délivré les siens en inscrivant le tir au but décisif, le 16e.

Manuel Akanji a réussi son tir au but, samedi en finale du Community Shield 2024, sur la pelouse de Wembley.

Manuel Akanji a réussi son tir au but, samedi en finale du Community Shield 2024, sur la pelouse de Wembley.

IMAGO/PA Images

Manul Akanji est devenu samedi le quatrième Suisse à remporter le Community Shield après Stéphane Henchoz, Philippe Senderos, et Granit Xhaka.

Manchester City s’est imposé aux tirs au but face à Manchester United (1-1, 7-6) au stade de Wembley à Londres. Après des ratés de Bernardo Silva et de Jadon Sancho, le tout s’est conclu au 16e essai.

Comme Jonny Evans venait de manquer son tir, Manu Akanji avait le destin de son équipe entre les pieds. Et cette fois-ci, il n’a pas tremblé. Lui qui avait manqué son tir au but dans le quart de finale de l’Euro entre la Suisse et l’Angleterre.

7e succès de City dans le Community Shield

L’Argentin Alejandro Garnacho avait ouvert le score en faveur de United (82e) et Bernardo Silva a égalisé pour City (89e).

Manchester City, champion en titre, prend ainsi sa revanche sur son rival mancunien qui l’avait battu en finale de la Coupe d’Angleterre (2-1) le 25 mai.

Il s’agit de la septième victoire de Manchester City dans le Community Shield, traditionnelle rencontre de début de saison en Angleterre qui oppose le champion au vainqueur de la Coupe.

Les Citizens avaient perdu les trois dernières éditions, contre Leicester, Liverpool et Arsenal.

Kevin De Bruyne remplaçant

Samedi la formation de Pep Guardiola était privée de Kyle Walker, John Stones, Phil Foden et de l’Espagnol Rodri, qui n’ont toujours pas repris après avoir disputé la finale de l’Euro. Le Belge Kevin De Bruyne, lui, était remplaçant et n’est entré en jeu qu’en toute fin de match.

La Premier League reprend la semaine prochaine. Manchester United recevra Fulham vendredi 16 août et Manchester City se déplacera à Chelsea dimanche 18 août.

(AFP)

Ton opinion

1 commentaire
L'espace commentaires a été desactivé