Football: Ronaldo craint pour sa sécurité et prend des mesures

Publié

Arabie saouditeRonaldo craint pour sa sécurité et prend des mesures drastiques

Suite à des menaces inquiétantes, Cristiano Ronaldo renforce sa protection à Riyad, avec un nouveau chef de la sécurité qui suscite déjà la controverse.

Cristiano Ronaldo et Georgina Rodriguez s'inquiètent pour leur sécurité après de nombreuses menaces.

Cristiano Ronaldo et Georgina Rodriguez s'inquiètent pour leur sécurité après de nombreuses menaces.

Instagram/cristiano

Cristiano Ronaldo et sa compagne Georgina Rodriguez ont remplacé leur garde du corps principal et licencié une partie de leur équipe de sécurité. La raison? Des inquiétudes concernant leur sécurité.

Le footballeur vit depuis 2023 dans la capitale saoudienne, Riyad, avec sa compagne et ses cinq enfants. Selon le journal malaisien «NST», la famille avait jusqu'à présent pu mener une vie relativement paisible. Mais cela aurait changé ces dernières semaines.

La police a dû intervenir

La superstar d'Al-Nassr a décidé de renforcer ses mesures de sécurité après qu'une série de menaces alarmantes, qui auraient même conduit à l'intervention de la police, l'a visé ainsi que sa famille sur les réseaux sociaux.

Ronaldo a d'abord licencié plusieurs membres de son équipe de sécurité. Dans le même temps, il a nommé Claudio Miguel Vaz comme nouveau chef. Ce dernier était déjà en poste pour d'autres joueurs de l'équipe nationale portugaise, comme Rafael Leão de l'AC Milan ou Gelson Martins.

Selon «Marca», la décision de Ronaldo d'engager Vaz et de licencier son ancienne équipe de sécurité suscite des remous dans son entourage. Le style du nouveau garde du corps est considéré comme intimidant et agressif, contrairement à celui de ses prédécesseurs. Des sources indiquent que des proches craignent que Vaz ne corresponde pas à l'image et au style de vie de Ronaldo. Sur le web, il est déjà critiqué pour ses méthodes musclées.

Stratégie de sécurité

Lors de la récente visite de Georgina Rodriguez à la Fashion Week de Paris, on a pu observer Vaz en train d'empêcher plusieurs cameramen de prendre des photos et de filmer en les éblouissant avec une lampe torche.

Cristiano Ronaldo et Georgina Rodriguez essaient également de moins exposer leurs enfants sur les réseaux sociaux. Au début, cela était considéré comme une décision personnelle. Mais selon «NST», cela fait partie d'une stratégie de sécurité plus large visant à protéger les enfants de nouvelles menaces.

(L'essentiel)

Ton opinion

39 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé