Football: Condamné pour agression, Ben Yedder rejoint l'Iran

Publié

FootballCondamné pour agression sexuelle, Ben Yedder rebondit en Iran

Sans club depuis dix mois, l'attaquant français s’est engagé avec le Sepahan SC.

L'AS Monaco était le dernier club de Wissam Ben Yedder.

L'AS Monaco était le dernier club de Wissam Ben Yedder.

IMAGO/PanoramiC

L’attaquant français Wissam Ben Yedder (34 ans), sans équipe depuis son départ en juin de l’AS Monaco et ses démêlés judiciaires, s’est engagé avec le Sepahan SC, actuel deuxième du championnat national.

«Wissam Ben Yedder, célèbre attaquant de l’équipe de France et ancien joueur des clubs de Toulouse, Séville et Monaco, a officiellement signé son contrat», a indiqué le club. Le montant et la durée du contrat n’ont pas été précisés.

Sur une photo publiée par le club, Wissam Ben Yedder apparaît tout sourire, avec dans ses mains le maillot jaune de l’équipe qu’il tient avec le patron du Sepahan SC, Ahmad Yousefzadeh.

Sepahan SC

L’international français (19 sélections), deuxième meilleur buteur de l’histoire de l’AS Monaco, a également commenté cette signature sur ses réseaux sociaux, la qualifiant de «nouveau départ».

Accusé d’agression sexuelle, Wissam Ben Yedder a été condamné à deux ans de prison avec sursis, en novembre dernier, par le tribunal correctionnel de Nice (sud-est de la France). Il avait également été privé de permis de conduire pour six mois et soumis à une obligation de soins.

Son nouveau club, le Sepahan SC, compte déjà plusieurs visages connus du football français. Il est en effet entraîné depuis novembre 2024 par l’ancien coach de Dijon notamment, Patrice Carteron, qui s’est engagé pour deux ans. Il a également recruté Bryan Dabo, un ex-joueur de Montpellier, le champion du monde 2018 Steven Nzonzi, ainsi que Aboubakar Kamara, passé par Dijon.

Situé dans la province d’Ispahan, le Sepahan FC, qui compte cinq titres de champion d’Iran, est un des principaux clubs du pays.

(afp)

Ton opinion