Football: le Real en finale de la Coupe du Roi après un match fou

Publié

Football - Coupe du RoiLe Real en finale au terme d'un match de dingues

Menés au score de deux buts par la Real Sociedad, le Real Madrid a arraché sa qualification aux prolongations (4-4). Antonio Rüdiger décisif.

Antonio Rüdiger célèbre son but avec Arda Guler et les socios madrilènes.

Antonio Rüdiger célèbre son but avec Arda Guler et les socios madrilènes.

AFP

Poussé en prolongation au terme d’un match de folie, le Real Madrid a arraché sa qualification pour la finale de la Coupe du Roi, mardi, en venant à bout de la Real Sociedad (4-4 a.p, 1-0 à l’aller) en demi-finale retour.

Buteur d’une tête rageuse sur corner à la 115e minute, le défenseur allemand Antonio Rüdiger a envoyé les Merengue disputer la 41e finale de Coupe de leur histoire, prévue le 26 avril prochain, au stade olympique de la Cartuja de Séville.

Ils affronteront dans tous les cas l’un de leurs éternels rivaux, le FC Barcelone ou l’Atlético Madrid, qui se disputeront le deuxième billet ce mercredi au Metropolitano (21 h 30).

Endrick décisif, Alaba malheureux

Mené 3-1 à la 80e minute et au bord de l’élimination, le Roi d’Europe a une nouvelle fois fait parler son expérience des grands rendez-vous, d’abord pour revenir trois fois au score, à 1-1, puis à 3-3, et enfin à 4-4 en prolongations.

Déjà décisif à l’aller, le jeune attaquant brésilien de 18 ans, Endrick, titulaire à la place de Kylian Mbappé - au repos au coup d’envoi avant d’entrer en jeu à la 65e minute - a encore su saisir sa chance, en ramenant les siens dans le match d’un joli ballon piqué (30e, 1-1), confirmant son statut de meilleur buteur de la compétition avec une cinquième réalisation.

L’ailier basque Ander Barrenetxea, trouvé sur son aile gauche, avait profité du boulevard laissé dans son dos par le vétéran espagnol Lucas Vazquez, pour ouvrir le score (16e, 1-0) et effacer, provisoirement, l’avantage acquis par les Madrilènes à l’aller (1-0).

La Real, seulement dixième de Liga cette saison, n’a cependant jamais cessé d’y croire, malgré les multiples occasions obtenues tour à tour par Vinicius, Rodrygo et Jude Bellingham.

Poussée par ses supporters, qui ont chanté à gorge déployée «si se puede» - «oui c'est possible» en espagnol - à plusieurs moments de la rencontre, l’équipe basque a fini par trouver la faille avec beaucoup de réussite, sur un centre dévié dans son propre but par l’Autrichien David Alaba (72e, 2-1).

L’ex-défenseur du Bayern Munich, encore malchanceux en tentant de repousser une reprise de Mikel Oyarzabal, a permis aux visiteurs de creuser l’écart avec l’aide du poteau (79e, 3-1).

Vinicius sonne la révolte

La réaction des hommes de Carlo Ancelotti, alors au bord de l’élimination, n’a pas tardé. En jambes sur son côté gauche, Vinicius a sonné la révolte madrilène en débordant toute la défense avant de servir Jude Bellingham, qui a remis les deux équipes à égalité sur l’ensemble de la confrontation (82e, 3-2).

La réussite a semblé ensuite changer de camp, sur un corner repris de la tête par le milieu français Aurélien Tchouaméni et que le gardien espagnol Alex Remiro n’a pas pu détourner sur sa ligne (86e, 3-3).

Avec sa qualification en main, le Roi d’Europe a cependant fait preuve d’une passivité déconcertante sur un ultime corner adverse à la 93e minute, laissant le capitaine Oyarzabal devancer la sortie tardive d’Andriy Lunin pour envoyer les deux équipes en prolongation (90e+3, 4-3).

Entré en jeu pour rassurer sa défense, le roc allemand Antonio Rüdiger, déjà auteur du tir au but décisif en huitième de finale retour de Ligue des champions face à l’Atlético, a envoyé le Real en finale d’un coup de casque imparable (115e, 4-4).

(afp)

Ton opinion

0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé