Lausanne-Lucerne: le match perturbé par des supporters

Actualisé

FootballDes fans lucernois perturbent le match Lausanne-Lucerne

À la mi-temps de la rencontre de Super League entre Lausanne et Lucerne, des supporters lucernois qui n’étaient pas les bienvenus ont fait irruption à la Tuilière.

Il y avait un air de contestation dans les tribunes de la Tuilière, dimanche.

Il y avait un air de contestation dans les tribunes de la Tuilière, dimanche.

Martin Meienberger/Freshfocus

Le match de la 29e journée de Super League entre le Lausanne-Sport et le FC Lucerne est allé à son terme, mais il aurait pu être arrêté prématurément en raison d’un incident survenu en tribunes pendant la mi-temps.

Non autorisés à assister au match, le Lausanne-Sport ayant décidé de fermer le secteur visiteur, les supporters lucernois ont tout de même effectué le déplacement et ont fait irruption dans le stade à la pause, une «entorse» probablement permise pour prévenir d’éventuels débordements aux abords de la Tuilière ou en ville.

Alors qu'ils n'y étaient pas autorisés, les fans en question se sont massés dans l’une des tribunes latérales et se sont fait remarquer en entonnant des chants à la gloire de leur club, en déployant des banderoles et en allumant des fumigènes. Invités à regagner le secteur visiteur par leurs propres joueurs Stefan Knezevic et Pius Dorn, venus à leur rencontre au côté de l’entraîneur Mario Frick, ils ont fini par obtempérer. Ils ont même quitté purement et simplement l’enceinte, sous l’observation de la police, non sans laisser derrière eux des tags dans les travées.

Cette séquence a poussé les forces de l’ordre à brandir la menace d'une interruption définitive de la rencontre. Celle-ci a pu finalement reprendre avec une quinzaine de minutes de retard.

Ton opinion