Football en NorvègeLe trophée du meilleur joueur était des œufs
Jan de Boer a été élu homme du match lors de la rencontre opposant le Bryne FK à Bodo/Glimt. Il est reparti avec une récompense pour le moins inhabituelle.

Le gardien de Bryne FK doit poser avec sa récompense d'homme du match.
Twitter:@Bryne_FKPâques approche et les œufs se font de plus en plus rares. Un bon moyen pour s'en procurer? Être élu meilleur joueur d'une rencontre de football de première division norvégienne. C'est en tout cas grâce à cela que Jan de Boer, 24 ans, en a obtenu quatre boîtes. Et ils ne provenaient pas de la poule aux œufs d'or...
Le portier néerlandais de Bryne FK a brillé contre Bodo/Glimt dimanche, à l'occasion de la première journée de championnat. Malgré de nombreuses parades, il n'a toutefois pas pu empêcher le néopromu de s'incliner 0-1 contre les champions en titre. Sa photo, avec le trophée de la rencontre, a fait le buzz sur les réseaux sociaux.
L'occasion pour «So Foot» de rappeler d'autres récompenses originales: avec Brentford en League Cup, Saïd Benrahma avec gagné le jeu Crash Bandicoot 4. Au Ghana, des joueurs avaient reçu des rasoirs électriques, tandis que de l'huile de moteur avait été distribuée en D1 soudanaise. Enfin, l'Irlandais Conor Sammon s'était vu offrir une pizza dans le championnat écossais.
Jouez à Fantasy Football
20 minutes lance en exclusivité un jeu de gestion d'équipes à l'occasion du coup d'envoi de la saison de la Super League suisse. Inscrivez-vous maintenant, créez votre équipe et gagnez de magnifiques prix.