Football: Euro féminin 2025: un match et le voyage pour 25 francs

Actualisé

FootballEuro féminin 2025: un match et le voyage pour 25 francs

L’ASF a lancé la vente des billets pour le tournoi de l’an prochain. Les détenteurs de billets bénéficieront de l’utilisation gratuite des transports publics le jour du match.

Il ne faudra pas dépenser beaucoup pour aller encourager l’équipe de Suisse féminine.

Il ne faudra pas dépenser beaucoup pour aller encourager l’équipe de Suisse féminine.

Marc Schumacher/freshfocus

La vente des billets pour l’Euro féminin 2025 a été lancée ce mardi avec un événement spécial au Jungfraujoch. L’événement a proposé un match entre des légendes du football et de futures stars, avec le glacier d’Aletsch en toile de fond, à 3454 mètres d’altitude.

Au total, 720’000 billets sont disponibles. La vente publique commence ce mardi sur www.womenseuro.com/tickets. Les fans peuvent acheter jusqu’à 10 billets par match à partir de 25 francs. 120’000 tickets seront en outre réservés aux supporters des 16 équipes nationales après le tirage au sort du tournoi, le 16 décembre à Lausanne.

Aller-retour en deuxième classe

Les détenteurs de billets qui voyagent en Suisse bénéficieront de l’utilisation gratuite des transports publics. Le jour du match, leur billet sera valable pour un trajet aller-retour en deuxième classe entre n’importe quelle localité suisse et le lieu du match.

Au printemps 2025, une plateforme de revente sera lancée, permettant aux supporters de revendre les billets à leur valeur nominale, via le canal officiel de l’UEFA, afin de garantir des transactions sécurisées.

«L’été 2025 doit être un été de joie et permettre de poursuivre le boom du football féminin. Les matches seront accessibles à tous. Les personnes individuelles et les familles auront la possibilité de voir les meilleures joueuses d’Europe à de très bons prix et, grâce aux billets combinés, de voyager confortablement et à des prix avantageux en train de n’importe où en Suisse vers les huit villes hôtes», a déclaré Dominique Blanc, président de l’ASF, à l’occasion du lancement de la vente des billets.

Pour rappel, ces huit villes hôtes sont Bâle, Berne, Genève, Lucerne, Saint-Gall, Sion, Thoune et Zurich.

Ton opinion

41 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé