Alisha Lehmann et son club dérangés par leurs maillots inadaptés

Actualisé

Football fémininAlisha Lehmann et son club dérangés par leurs maillots inadaptés

Le maillot du club de Birmingham devient collant et inconfortable quand une joueuse (ou un joueur) transpire trop. Qu’en sera-t-il dimanche pour la reprise du championnat?

Alisha Lehmann et ses coéquipières n’étaient pas confrontées à ce problème de maillots collants la saison passée.

Alisha Lehmann et ses coéquipières n’étaient pas confrontées à ce problème de maillots collants la saison passée.

IMAGO/Sports Press Photo

L’internationale suisse Alisha Lehmann et ses coéquipières d’Aston Villa pourraient bien être confrontées à un problème inhabituel dimanche, à l’occasion du premier match de Super League féminine anglaise qu’elles disputeront face aux filles de Manchester United: elles redoutent en effet que leur maillot ne devienne trop collant en cours du match.

C’est la journaliste anglaise Jacqui Oatley qui a fait état des craintes des joueuses de Villa Park. «Elles ont peur de porter ce maillot parce qu’il est trop serré», a-t-elle dit sur les ondes de la BBC.

Le problème ne concerne pas que l’équipe féminine d’Aston Villa. L’équipe masculine a elle aussi été confrontée à ce problème. Les «Vilans» ont ainsi déjà fait remarquer que leurs maillots absorbaient trop la sueur et se mettaient à coller au corps de manière très inconfortable. Dans le même temps, les couleurs grenat et bleu clair ont tendance à s’estomper. Du coup, les joueurs de Villa se sont habitués à changer de maillot à la mi-temps.

Le maillot d’Aston Villa (ici Youri Tielemans, à g.) a tendance à trop absorber la sueur et à devenir collant.

Le maillot d’Aston Villa (ici Youri Tielemans, à g.) a tendance à trop absorber la sueur et à devenir collant.

IMAGO/News Images

Jacqui Oatley a souligné sur les ondes de la BBC, à quel point ce maillot causait des problèmes aux joueuses. «Elles ont devant elles quatre matches diffusés en direct à la télévision. Normalement, elles devraient se réjouir et attendre ces échéances avec impatience. Mais elles ont peur, car elles se rendent compte de ce à quoi elles ressembleront dans ces maillots mouillés et collants, et cela pour d’évidentes raisons (d’apparence physique ou de transparence)

De fait, les joueuses d’Aston Villa n’ont pas aimé devoir disputer leurs matches de préparation avec ces maillots. «Elles ont assez de choses auxquelles penser pendant un match sans devoir se soucier du fait qu’elles transpirent et que leur tricot leur colle trop au corps, ce qui peut les gêner tant du point de vue de la performance que de l’esthétique», a poursuivi la journaliste.

Qui précise: «Les femmes ont un corps différent des hommes. Et si un maillot colle trop à leurs seins ou à leurs formes, cela peut avoir un impact sur leur qualité de jeu. Ce sont de vrais problèmes féminins, mais visiblement, l’équipementier n’y a pas pensé au moment de sortir ce maillot.»

Le club d’Aston Villa, conscient de la gêne que cela procure, aurait évoqué ce problème avec la marque Castore. Il lui aurait demandé de trouver une solution à ce problème aussi vite que possible. En attendant, c’est bel et bien avec des maillots qui deviennent collants et trop serrés au fil des minutes qu’Alisha Lehmann et Aston Villa commenceront leur championnat, dimanche

Ton opinion

38 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé