FootballIl fait le buzz, alors qu'il voulait juste bosser tranquillement
La nouvelle de la présence de l'ancien international français, Jérémy Mathieu, au milieu des étals d'un magasin de sport, a perturbé le quotidien de l'établissement.

Le Français, lors d'un de ses derniers matches chez les pros.
imago images/AFLOSPORT«C’était du grand n’importe quoi!» Le directeur adjoint d'un magasin Intersport du Sud de la France ne comprend pas tout ce qui lui arrive. Depuis que la nouvelle de la présence entre ses rayons de Jérémy Mathieu, ancien latéral gauche de l'équipe de France et du FC Barcelone, s'est répandue, les curieux et les médias n'en finissent plus d'envahir la succursale de Plan-de-Campagne. A tel point qu'il a dû appeler au «retour au calme».
Un client a même osé dire que si l'ancien footballeur d'aujourd'hui, 41 ans, en était réduit à travailler dans ce genre de commerces, c'est qu'il «avait dû se retrouver dans le besoin pour travailler ici». Une affirmation qui a eu le don d'énerver son patron.
«Si on l’avait recruté pour son nom, on l’aurait fait savoir avant. J’ai reçu son CV par un intermédiaire et ce sont ses compétences et son envie qui m’ont plu. S'il avait voulu rester dans la lumière, il serait à la télévision», a-t-il affirmé dans les colonnes du Parisien. «Il est tranquille, il entraîne son équipe, il est avec sa famille. Il faut respecter ça», a encore tonné le directeur adjoint, assurant que l'ancien joueur n'est «pas en galère».
La présence de Jérémy Mathieu a même étonné un jeune client du magasin, qui lui avait demandé si c'était vrai qu'il avait joué avec Xavi. Ce à quoi l'ancien arrière a répondu oui, avant de retourner faire son nouveau métier. «C’est un mec humble, discret et gentil», qui aspire à une vie simple, après des années à avoir vu sa vie être décortiquée, a terminé son patron.