FootballIl parcourt 17'000 kilomètres pour un match finalement reporté
Un jeune supporter d'Everton est venu d'Australie pour assister au derby de la Mersey face à Liverpool. Une rencontre finalement reportée en raison des conditions météo.

Les portes du Goodison Park sont restées closes samedi.
Getty ImagesIls savaient qu'ils feraient des déçus, les dirigeants d'Everton et de Liverpool, lorsqu'ils ont reporté le derby de la Mersey, en concertation avec la police et les autorités locales. «Nous sommes conscients que cette décision est très décevante pour les supporters», ont-ils d'ailleurs indiqué dans leur communiqué, à quelques heures du coup d'envoi. Ils ne pensaient sûrement pas si bien dire.
Un jeune supporter australien d'Everton était en effet venu de Sydney - 17'000 kilomètres d'avion - pour assister à ce derby de la Mersey, comme le raconte le «Guardian». Cet adolescent de 15 ans, hébergé par une tante habitant la région, avait pu assister mercredi à la victoire de ses favoris contre Wolverhampton (4-0).
Mais voir le derby de la Mersey reporté au dernier moment - en raison de la tempête Darragh - a constitué une immense déception pour le jeune homme, qui a dépensé toutes ses économies pour ce voyage. Une situation qui est remontée aux oreilles du capitaine des Toffees Séamus Coleman. Ce dernier, dans une vidéo diffusée sur X, a invité le jeune fan à assister, lundi matin, à l'entraînement d'Everton, histoire de lui redonner le sourire. Sympa.