Football: un tifo à l’envers, la boulette des supporters lillois

Publié

FootballIls foirent leur tifo lors du match le plus important de l’année

À l’occasion du derby contre Lens, les supporters de Lille voulaient marquer le coup. Mais ils ont déployé l’un de leurs tifos à l’envers, à la vue de tout le monde.

Les supporters lillois voulaient rendre hommage aux heures de gloire de leur club, c'est raté.

Les supporters lillois voulaient rendre hommage aux heures de gloire de leur club, c'est raté.

Imago

On en voit chaque semaine dans les stades et le résultat est bien souvent épatant: par le biais des tifos, ces animations visuelles assurées par les ultras en tribunes, les supporters font démonstration de leur créativité et de leur dévouement pour leur club. Mais ces réalisations impliquent une organisation minutieuse à grande échelle, ce qui occasionne parfois quelques couacs. Dernier exemple en date à Lille, dimanche soir.

À l’occasion de la réception du voisin Lens, l’adversaire le plus attendu de la saison, les fans lillois ont voulu sortir le grand jeu avant le coup d’envoi. Et ils ont en partie réussi leur coup en déployant un tifo XXL à l’effigie du gardien Lucas Chevalier dans l’un des kops.

Cependant, cette œuvre est passée au second plan à cause d’une bourde encore plus visible. Dans la tribune est, celle située en face des caméras, des journalistes et des joueurs au moment de leur entrée sur la pelouse, une immense bâche censée rendre hommage aux heures de gloire du LOSC a été étendue. Problème: les bandes centrales ont été déployées dans le mauvais sens, rendant incompréhensible le message qui devait être affiché («80 ans au sommet du Nord»).

Si l’erreur a été rapidement rectifiée, le mal était fait et la boulette avait déjà fait le tour des réseaux sociaux. En 2025, ce genre de maladresse se paye cash.

Ton opinion

2 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé