FootballJonas Omlin sort sur blessure, le Bayern piétine à Berlin
Le portier suisse de Monchengladbach a quitté la pelouse à la 72e. Son équipe s'est imposée 4-2 à Brême. Quant à Munich, il n'a pu faire mieux que 1-1 face à l'Union.

Jonas Omlin a une nouvelle fois dû quitter la pelouse sur blessure.
IMAGO/EibnerNouveau pépin physique pour Jonas Omlin, le gardien de Monchengladbach. Lors de la 26e journée de Bundesliga, le Suisse de 31 ans a quitté ses coéquipiers à la 72e minute de jeu. Son club a communiqué: «Notre capitaine souffre d'un problème à l'aine et ne peut pas continuer.»
Le Borussia de Gerardo Seoane n'a pas tout perdu samedi, puisqu'il s'est imposé 4-2 sur la pelouse du Werder Brême et accroche provisoirement la sixième place du classement. Pas de chance pour Jonas Omlin, qui venait de retrouver son poste de titulaire, qu'il avait perdu en septembre dernier. Le bilan de son retour: une carte rouge face à Augsbourg le 22 février et une nouvelle blessure...
Le leader perd deux points
Le Bayern a concédé le match nul sur la pelouse de l’Union Berlin (1-1) et ouvre la porte au Bayer Leverkusen qui peut revenir à la lutte en cas de victoire dimanche.
Avec 62 points au compteur, les Munichois comptent neuf points d’avance sur le Bayer Leverkusen, champion d’Allemagne en titre. Les hommes de Xabi Alonso peuvent revenir à six points du Bayern à huit journées de la fin du championnat s’ils s’imposent dimanche (19h30) à Stuttgart.
Les Munichois ont ouvert le score par Leroy Sané à l’entame du dernier quart d’heure (75e), mais ont encaissé un but à la 83e minute par Benedict Hollerbach, profitant d’une erreur de main du jeune gardien Jonas Urbig lors d’une des très rares occasions berlinoises.
C’est la deuxième semaine consécutive que le Bayer laisse échapper des points après avoir mené au score, sept jours après son premier revers à domicile contre Bochum, autre équipe mal classée de Bundesliga, 3 à 2 après avoir mené 2-0.
Dortmund tombe à Leipzig
Dans la lutte pour les 3e et 4e places, les deux dernières qualificatives pour la prochaine Ligue des champions, Mayence a mené au score à deux reprises (1-0, 34e et 2-1, 74e), mais a été réduit à 10 (43e) pendant plus d’une mi-temps et a concédé le match nul contre Fribourg (2-2).
Mayence reste 3e avec 45 points, mais peut voir Francfort revenir à égalité en cas de victoire de l’Eintracht dimanche (15 h 30) sur la pelouse de Bochum.
Derrière, le RB Leipzig s’est rapproché grâce à sa victoire en soirée contre le Borussia Dortmund (2-0), son deuxième succès seulement lors des dix dernières journées de championnat d’Allemagne. Les hommes de Marco Rose reviennent à hauteur de Fribourg et de Francfort (42 points).
Tombeur de Lille mercredi en huitièmes de finale de la Ligue des champions (3-2 sur la double confrontation aller/retour), le BVB compte 35 points et voit ses chances de qualification pour la prochaine C1 s’éloigner grandement.
Jouez à Fantasy Football
20 minutes lance en exclusivité un jeu de gestion d'équipes à l'occasion du coup d'envoi de la saison de la Super League suisse. Inscrivez-vous maintenant, créez votre équipe et gagnez de magnifiques prix.