Football: l'émotion de Jack Grealish pour son petit frère décédé

Publié

FootballL'émotion de Jack Grealish pour son petit frère décédé

L'ailier de Manchester City a marqué mercredi 2 avril, vingt-cinq ans, jour pour jour, après la mort de son petit frère.

Jack Grealish après son but mercredi avec City en Premier League.

Jack Grealish après son but mercredi avec City en Premier League.

AFP

Jack Grealish se souviendra longtemps de ce 2 avril 2025. Déjà parce que l'ailier de Manchester City a été titularisé pour la première fois depuis le 21 décembre dernier par son entraîneur Pep Guardiola. Ensuite, car l'Anglais de 29 ans a marqué le premier but de son équipe, lui qui n'avait plus réussi à trouver le chemin des filets en compétition depuis 473 jours et la fin de l'année 2023.

Enfin, et surtout, parce que cette journée est depuis vingt-cinq ans une date marquée au fer rouge pour lui et sa famille. Le 2 avril 2000, son petit frère Keelan est décédé subitement à l'âge de 9 mois. Et Jack n'avait pas encore 5 ans au moment du drame.

«Ce jour est toujours difficile pour la famille. Mes parents étaient là. Alors marquer et gagner, c'était formidable», a expliqué Jack Grealish, très ému au micro de la BBC. Plus tard dans la soirée, il a publié ce message sur son compte Instagram, accompagné d'une photo de lui avec ses deux index pointés vers le ciel. «Avec moi pour toujours et particulièrement aujourd’hui… C’était pour toi Keelan.»

Après cette victoire contre Leicester (2-0), Pep Guardiola a salué la grande générosité de son joueur. «Je ne savais pas pour son frère. Je ne peux pas imaginer à quel point c'est difficile pour son père et sa mère, sa sœur et toute la famille, a-t-il dit. C'est bien qu'en ce jour, ils se souviennent de lui, et je suis sûr qu'ils ont une pensée pour lui tous les jours. Marquer un but, faire un bon match en ce jour, c'est vraiment bien.»

Ton opinion

2 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé