Le PSG sacré champion de France pour la 13e fois

Publié

FootballLe PSG sacré champion de France pour la 13e fois

Les Parisiens se sont imposés 1-0 contre Angers samedi après-midi. Ils conservent leur trophée.

Paris décroche un nouveau titre de champion de France.

Paris décroche un nouveau titre de champion de France.

IMAGO/PsnewZ

Place à l’Europe: le Paris SG a remporté dès samedi et la 28e journée son 13e titre de champion de France, après sa victoire 1-0 contre Angers au Parc des Princes, se tournant désormais pleinement vers la Ligue des champions.

Le but du titre a été marqué après la pause par Désiré Doué, qui a repris de volée aux six mètres un centre de Khvicha Kvaratskhelia (55e). Les Parisiens ne peuvent désormais plus être rattrapés par leur dauphin Monaco, qui compte 24 points de retard et n’a plus que sept matches à disputer.

Avec déjà 74 points, le club de la capitale devrait largement dépasser son propre record de 76 points, obtenu l’an dernier, dans un championnat à 18 clubs. En revanche, il sera impossible de dépasser le record absolu de 96 points de la saison 2015-16, à 20 clubs.

Toujours invaincu en L1, le PSG peut aussi chasser le fameux record d’invincibilité et devenir la seule équipe française à être invaincue sur toute une saison.

Un podium toujours indécis

Le dauphin du PSG, Monaco, a chuté à Brest (2-1), sur deux bévues du gardien Philip Köhn. Breel Embolo (sorti à la 86e) a vu Denis Zakaria égalisé sur pénalty (63e). Le club du Rocher reste bloqué à 50 points, sous la menace de l’OM, qui joue dimanche contre Toulouse (20h45).

Brest, qui triomphe de sa bête noire (quatre défaites sur les quatre derniers matches contre Monaco), reste en course pour l’Europe (8e, 43 points).

Mais la meilleure opération de samedi est pour Lyon. Cueilli à froid dès la 1ère minute par le Lillois Bafodé Diakité, l’OL a su réagir à domicile par Alexandre Lacazette et Rayan Cherki (2-1). Privé de zone technique, le coach Paulo Fonseca a dû tout de même savourer ces retrouvailles réussies avec son ancien club.

Lyon passe quatrième avec 48 points, tandis que Lille est relégué à la 6e place (47), et peut-être la 7e si Strasbourg gagne demain à Reims (17h15).

Jouez à Fantasy Football

20 minutes lance en exclusivité un jeu de gestion d'équipes à l'occasion du coup d'envoi de la saison de la Super League suisse. Inscrivez-vous maintenant, créez votre équipe et gagnez de magnifiques prix.

(afp)

Ton opinion

6 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé