Football: Le torchon brûle entre Jadon Sancho et Erik ten Hag

Publié

FootballLe torchon brûle entre Jadon Sancho et Erik ten Hag

Le manager de Manchester United n’a pas convoqué l’attaquant dimanche pour affronter Arsenal. Motif: insuffisance de performance à l’entraînement. Sancho a contre-attaqué.

Ce n’est plus l’amour fou entre Jadon Sancho et son manager Erik ten Hag.

Ce n’est plus l’amour fou entre Jadon Sancho et son manager Erik ten Hag.

IMAGO/Offside Sports Photography

Dimanche, Manchester United s’est déplacé à Londres sans Jadon Sancho – les Red Devils se sont inclinés 1-3 dans le temps additionnel sur la pelouse d’Arsenal. Motif invoqué par le manager Erik ten Hag: une insuffisance de rendement la semaine passée à l’entraînement.

«Nous ne l’avons pas sélectionné en raison de ses performances à l’entraînement, a expliqué le Néerlandais à l’issue du match. À Manchester United, il faut être au niveau tous les jours. Il y a des choix à faire en attaque, et pour ce match, il n’a pas été retenu.»

Ce contre quoi Jadon Sancho s’est insurgé, en publiant dans la soirée un post que l’on peut qualifier d’incendiaire:

«Ne croyez pas tout ce que vous lisez!, a écrit l’attaquant international de 23 ans. Je n’accepterai pas que l’on dise des choses complètement fausses, je me suis très bien comporté à l’entraînement cette semaine. Je crois qu’il y a d’autres raisons à cette affaire que je n’évoquerai pas, j’ai été un bouc émissaire pendant longtemps, ce qui n’est pas juste! Tout ce que je veux, c’est jouer au football avec le sourire et apporter ma contribution à mon équipe. Je respecte toutes les décisions prises par le staff, je joue avec des joueurs fantastiques et je suis reconnaissant de le faire, mais je sais que chaque semaine est un défi. Je continuerai à me battre pour ce badge (comprenez: cette place en première équipe) quoi qu’il arrive!»

«Jadon peut estimer qu’il s’est bien entraîné, mais son manager a le droit d’avoir des standards différents.»

Rio Ferdinand, défenseur légendaire de Manchester United

Entre les deux hommes, la hache de guerre semble donc déterrée. Ce qui a fait intervenir Rio Ferdinand, défenseur légendaire de Manchester United devenu consultant de référence en Angleterre. «Il n'est pas possible que Jadon fasse une telle déclaration s'il n'a pas, à ses propres yeux, bien performé. », a dit Ferdinand sur son canal Rio Presents Five YouTube.

Ferdinand nuance cependant: «La différence, c’est que chacun ne voit pas forcément les choses de la même manière. Jadon peut estimer qu’il s’est bien entraîné, mais son manager a le droit d’avoir des standards différents et de penser le contraire.»

Selon lui, il ne voit que deux solutions pour mettre fin à ce conflit: «Ou bien Jadon Sancho change de club, mais il n’y a plus que la fenêtre de transferts en Arabie Saoudite qui est ouverte. Ou alors il accepte d’être sur le banc et de ne pas être aligné dans l’équipe type jusqu’à la fin de la saison.» Voilà qui a le mérite de la clarté.

Jadon Sancho était arrivé à Manchester United en 2021, en provenance de Borussia Dortmund, pour une somme de 73 millions de livres (environ 91 millions de francs suisses à l’époque). Depuis, il a porté le maillot des Red Devils à 82 reprises, inscrivant 12 buts.

L’avenir semble bouché pour Jadon Sancho à Manchester United.

L’avenir semble bouché pour Jadon Sancho à Manchester United.

IMAGO/Paul Marriott

Ton opinion

2 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé