FootballLe «vrai» Manchester City refait surface
Mené 0-2 après 21 minutes, Manchester City a renversé la vapeur pour s’imposer largement (5-2) contre Crystal Palace et conserver sa 4e place en Premier League.

La hargne de Kevin De Bruyne après son but de la réduction du score (1-2).
IMAGO/ShutterstockMené 0-2 après 21 minutes, Manchester City a renversé la vapeur pour s'imposer aisément (5-2) contre Crystal Palace, samedi, lors de l'ouverture de la 32e journée du championnat d'Angleterre. Une victoire cruciale dans la course à la qualification pour la prochaine Champions League puisqu’elle permet à la formation de Pep Guardiola de rester 4e, avec deux points d’avance sur Newcastle (6e), qui compte toutefois deux matches en moins.
Apathiques pendant une demi-heure et piégés deux fois par Eberechi Eze (8e) et Chris Richards (21e), les Cityzens ont pu compter sur leur capitaine Kevin De Bruyne, avant-centre de circonstance, impliqué sur les trois premiers buts, notamment la réduction du score avec un coup franc qui a pris Dean Henderson à contrepied (1-2, 33e).
Omar Marmoush a égalisé trois minutes plus tard après une remise de la tête du Belge que Gundogan n’avait pas pu reprendre, avant que Mateo Kovacic ne profite d’une passe de «KDB» (3-2, 47e), qui rejouait pour la première fois à l’Etihad Stadium depuis l’annonce de son départ du club en fin de saison.
James McAtee (4-2, 56e) puis Nico O’Reilly (5-2, 79e) ont ensuite sécurisé le résultat.
Aston Villa sur le tard
Peu inspiré à Southampton, Aston Villa, adversaire du PSG en quart de finale de Champions League, a dû compter sur ses remplaçants pour s’imposer en fin de match (3-0), samedi lors de la 32e journée du championnat d’Angleterre.
Avec quatre joueurs présents à Paris laissés sur le banc en début de match (Pau Torres, Digne, Kamara, McGinn), l’équipe d’Unai Emery a livré une première période insipide et aurait même pu être menée si Cameron Archer avait été plus efficace face à Emiliano Martinez (15e). La performance offensive a été inquiétante, avec un Rashford peu inspiré et deux penalties manqués par Asensio.
Le déclic est venu d’Ollie Watkins, incontournable jusqu’à la signature de Marcus Rashford, mais de nouveau laissé sur le banc en début de match. Il a d’abord obtenu un penalty, puis a été à la réception d’une longue ouverture de Tielemans pour lober magnifiquement Ramsdale (1-0, 73e). Les deux autres buts ont également été marqués par des remplaçants, Donyell Malen (79e) et John McGinn (90+4).
Ces trois points permettent à l’équipe d’Unai Emery de se placer en 5e position, qualificative pour la prochaine Champions League, avec 54 points, mais sous la menace de Chelsea et Newcastle (53 points chacun mais respectivement un et et deux matches en plus à jouer).
Arsenal au petit trot, Forest dans le doute
Presque assuré de finir 2e, Arsenal n’a pas pris de risques contre Brentford (1-1) à l’Emirates, quatre jours après avoir livré l’un des plus grands matches de son histoire européenne contre le Real Madrid (3-0).
Sans Odegaard, Saka, Lewis-Skelly, Merino et Timber au coup d’envoi, ménagés avant le déplacement de mercredi à Santiago-Bernabeu, les Gunners ont fait la différence à l’heure de jeu, sur une contre-attaque menée par Declan Rice depuis sa moitié de terrain. L’homme du doublé contre le Real Madrid a décalé Thomas Partey sur sa droite, qui a ajusté Flekken (61e). Les Gunners se sont toutefois laissés surprendre quelques minutes plus tard par Yoane Wissa (74e).
Deuxième défaite de suite pour Nottingham Forest, toujours 3e, mais qui cède trois points face à un adversaire largement à sa portée, Everton, efficace en toute fin de match avec Abdoulaye Doucouré (0-1, 90e+4).
Jouez à Fantasy Football
20 minutes lance en exclusivité un jeu de gestion d'équipes à l'occasion du coup d'envoi de la saison de la Super League suisse. Inscrivez-vous maintenant, créez votre équipe et gagnez de magnifiques prix.