FootballLeverkusen se fait peur mais maintient la pression sur le Bayern
Le Bayer Leverkusen a arraché la victoire sur la pelouse d'Heidenheim (0-1), complètement contre le cours du jeu et reste à six points du leader Bayern Munich.

Le soulagement des joueurs de Leverkusen après le but marqué par Emiliano Buendia.
IMAGO/Michael WeberLe Bayer Leverkusen, avec Granit Xhaka titularisé, est parvenu à arracher la victoire sur la pelouse du barragiste Heidenheim dans le temps additionnel (0-1), un succès in extremis qui lui permet de rester à distance du Bayern au sommet du championnat d’Allemagne. Au soir de la 28e journée de Bundesliga et à six matches du terme du championnat, les Munichois comptent six points d’avance (68 contre 62) sur Leverkusen, champion d’Allemagne en titre.
Les hommes de Xabi Alonso ont éprouvé toutes les difficultés du monde pour se créer la moindre occasion, lessivés physiquement. Le Werkself n’a trouvé pour la première fois le cadre du but d'Heidenheim qu’à la 86e minute, et n’a obtenu aucun corner sur l’ensemble de la partie.
La lumière au bout d’un indigeste tunnel de 90 minutes est finalement venue de l’attaquant argentin Emiliano Buendia dans la première minute du temps additionnel, une frappe plat du pied droit hors de portée du gardien Kevin Müller, qui est entrée dans le but avec l’aide du poteau.
Une course à l'Europe pleine de suspense
Derrière le duo de tête, le Mayence de Silvan Widmer (resté sur le banc) a décroché le point du match nul sur sa pelouse contre la lanterne rouge Holstein Kiel (1-1), mais voit une meute affamée revenir sur sa quatrième place, la dernière qualificative pour la prochaine Ligue des champions.
Avant de se rendre en Espagne pour affronter mercredi (21h00) le FC Barcelone en quarts de finale aller de la Ligue des champions, le Borussia Dortmund avec Gregor Kobel dans la cage, a enchaîné un deuxième succès consécutif, en allant gagner à Fribourg (1-4) et se replace dans la course à l’Europe (8e, 41 pts). Côté Fribourg, les Suisses Johan Manzambi et Bruno Ogbus (blessé) n'ont pas participé à la rencontre.
Leipzig s’est imposé contre Hoffenheim (3-1) et recolle à un point de la quatrième place pour le premier match de Bundesliga de Zsolt Löw. Avec Leonidas Stergiou passeur décisif, Luca Jaquez (sorti 74e) et Fabian Rieder (sorti 84e), Stuttgart est allé s'imposer 0-4 sur la pelouse de Bochum.
Derrière le duo de tête, l'Eintracht Francfort s’est incliné face au Werder Brême (2-0). Aurele Amenda sur le banc, n'est pas entré en jeu. Les locaux reviennent dans la course à l'Europe et se retrouvent à 4 points de la place qualificative pour la Conference League, occupée actuellement par Monchengladbach qui se déplace dimanche sur la pelouse de St. Pauli.
Jouez à Fantasy Football
20 minutes lance en exclusivité un jeu de gestion d'équipes à l'occasion du coup d'envoi de la saison de la Super League suisse. Inscrivez-vous maintenant, créez votre équipe et gagnez de magnifiques prix.