FootballLiverpool tombe après 26 matches sans défaite en Premier League
Les Reds se sont inclinés dimanche sur la pelouse de Fulham (3-2) mais restent largement en tête, avec 11 points d'avance sur Arsenal. Nul dans le derby mancunien.

Les joueurs de Liverpool n'avaient plus perdu en Premier League depuis le 14 septembre.
AFPLe leader Liverpool a subi sa seconde défaite de la saison en Premier League, dimanche à Fulham (3-2), mais conserve une confortable avance de 11 points sur son dauphin Arsenal, accroché samedi à Everton (1-1), à sept journées de la fin.
L’équipe d’Arne Slot avait enchaîné 26 matches sans revers en championnat depuis sa première défaite il y a six mois et trois semaines, le 14 septembre contre Nottingham Forest à Anfield (0-1). Elle affronte West Ham et Leicester lors des deux prochaines journées, avant un cycle plus relevé (Tottenham, Chelsea, Arsenal...).
La rencontre avait pourtant débuté idéalement pour eux: Alexis Mac Allister a chipé un ballon, résisté à un adversaire et déclenché une frappe sèche magnifique de l’extérieur de la surface (14e, 0-1).
Ryan Sessegnon a égalisé sur un ballon mal dégagé (23e, 1-1) puis Fulham a pris les commandes sur une action durant laquelle le latéral Andy Robertson a vécu un cauchemar: il a fait une relance dans l’axe, dégagé de la tête en direction d’Alex Iwobi, puis dévié la frappe de ce dernier dans son propre but (32e, 2-1).
Rodrigo Muniz a ensuite chipé le ballon au nez et à la barbe de Virgil van Dijk, avant de crucifier Caoimhin Kelleher (37e, 3-1).
Liverpool a réduit le score sur un but de Luis Diaz servi par Conor Bradley (72e, 3-2), deux entrants, et manqué l’égalisation sur une frappe de Harvey Elliott repoussée par la barre transversale (79e).
Pas de but entre Mancuniens
En fin de journée, Manchester City, sans Manuel Akanji blessé, n’a ramené qu’un point du décevant derby disputé chez Manchester United (0-0) et manqué l’occasion de chiper la quatrième place à Chelsea, également incapable de gagner et de marquer plus tôt à Brentford (0-0).
Evénement rare: aucune équipe de l’actuel Top-5 n’a réussi à s’imposer durant cette 31e journée de Premier League. Cela pourrait permettre à Newcastle de s’y glisser en cas de victoire lundi à Leicester.
Southampton relégué
Southampton a été officiellement relégué en 2e division après avoir subi une 25e défaite en 31 matches de Premier League dimanche à Tottenham (3-1).
Avec dix points, la lanterne rouge n’a mathématiquement plus aucune chance de dépasser l’actuel premier non relégable, Wolverhampton (17e, 32 pts).
C’est la première fois qu’une équipe est reléguée en Championship alors qu’il reste sept journées à disputer.
Les «Saints» ont désormais pour seul objectif de faire mieux que les onze points collectés par Derby en 2007-2008, le plus faible total jamais obtenu par une équipe depuis la création de la Premier League en 1992.
Jouez à Fantasy Football
20 minutes lance en exclusivité un jeu de gestion d'équipes à l'occasion du coup d'envoi de la saison de la Super League suisse. Inscrivez-vous maintenant, créez votre équipe et gagnez de magnifiques prix.