Football: Mats Hummels, c'est quand même la grande classe

Publié

FootballMats Hummels, c'est quand même la grande classe

Expulsé après 10 minutes en Coupe d'Europe, l'Allemand s'est confondu en excuses sur les réseaux sociaux.

Mats Hummels a été expulsé par l'arbitre Clément Turpin jeudi en Europa League.

Mats Hummels a été expulsé par l'arbitre Clément Turpin jeudi en Europa League.

IMAGO/NurPhoto

Il aurait bien eu une ou deux raisons de crier un peu au scandale. Après tout, Mats Hummels touche quand même le ballon sur l'intervention qui a débouché sur son carton rouge jeudi dès la 11e minute lors du 8e de finale retour entre son AS Roma et l'Athletic Bilbao.

Après avoir manqué une passe dans le rond central, le défenseur de 36 ans a voulu se rattraper en taclant l’attaquant Maroan Sannadi alors qu'il était parmi les derniers défenseurs de son équipe à revenir. Un geste jugé trop dangereux par l’arbitre français Clément Turpin, qui l'a expulsé. Une sortie prématurée qui a précipité la défaite (1-3) et l'élimination de la Roma, qui avait gagné 2-1 lors du match aller.

«Je suis désolé, AS Roma, a écrit l’ancien joueur du Borussia Dortmund et du Bayern Munich sur ses réseaux sociaux. Je tiens à m'excuser auprès de nos supporters et de mes coéquipiers. J'ai déçu tout le monde aujourd'hui avec une erreur tout simplement stupide et horrible. Mon équipe comptait sur moi pour ces matches, mais là, j'ai merdé et j'ai ruiné le rêve de gagner la Ligue Europa pour tout le club. Je ne sais pas quoi dire d'autre, je suis aussi déçu que vous tous.»

Tout aussi déçu que son champion du monde allemand, l'entraîneur de la Roma Claudio Ranieri a estimé que l'arbitre avait eu raison et a préféré parler de son joueur. «Si je l'ai fait jouer, c'est parce que je pensais qu'il était prêt pour un match comme celui-là, a dit le technicien. Je pense qu'il n'a pas eu de chance et qu'il a été peut-être un peu lent.»

Débarqué libre cet été en provenance de Dortmund, Mats Hummels n'a joué que 17 matches depuis le début de saison. Pas sûr que cette semaine européenne ait servi sa cause pour la suite des événements. La Roma, 7e de Serie A à 15 points du leader l'Inter Milan, retrouve le championnat dimanche face à Cagliari.

Ton opinion

6 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé