FootballPour la première d'Igor Tudor sur le banc, la Juventus se relance
Après deux défaites consécutives en championnat et pour la première sortie de son nouvel entraîneur, la Juventus s'est rassurée en s'imposant face au Genoa (1-0).

Les joueurs de la Juventus Turin ont offert des débuts victorieux à leur nouvel entraîneur, Igor Tudor.
ImagoLa Juventus Turin, traumatisée par deux lourdes défaites, a retrouvé le sourire en battant le Genoa (1-0) pour les débuts d'Igor Tudor sur le banc, samedi lors de la 31e journée du Championnat d'Italie. Depuis qu’il a succédé à Thiago Motta en début de semaine, Tudor ne se ménage pas: à l’entraînement, le technicien croate, très enthousiaste, donne de la voix et encourage beaucoup ses joueurs.
Contre le Genoa de Patrick Vieira, Tudor, ancien joueur de la «Vieille Dame», a fait tout ça et même plus: il a été décisif lors du seul but de la rencontre, en récupérant le ballon qui venait de sortir en touche et en le donnant aussitôt à Teun Koopmeiners. La touche du Néerlandais a pris de vitesse la défense du Genoa et a fini par arriver dans les pieds de Kenan Yildiz. Le phénomème turc s’est joué de deux défenseurs dans la surface de réparation et a propulsé le ballon dans les filets malgré un angle très fermé à la 25e minute.
Yildiz a vécu des dernières semaines compliquées: son temps de jeu avait sensiblement diminué, mais il a débuté la rencontre. Tout comme Dusan Vlahovic, autre joueur qui n'avait lui non plus plus les faveurs de Thiago Motta mais qui a été préféré à Randal Kolo Muani ce samedi. «Le "Mister" (ndlr: Tudor) nous donne beaucoup d'énergie», a reconnu Yildiz, auteur à 19 ans de son septième but de la saison.
Bologne fait le travail
Dans le temps additionnel, sur un raid de Képhren Thuram, la Juve a bien failli doubler la mise mais Nicola Leali a stoppé en deux temps la frappe de Timothy Weah.
Si tout n'a pas été parfait, les tifosi de la Juve respirent: leur équipe ne s'était plus imposée depuis le 3 mars et restait sur deux déroutes, à domicile contre l'Atalanta (0-4) et sur le terrain de la Fiorentina (3-0).
Le club le plus titré du football italien reste toutefois 5e de la Serie A (55 points) car Bologne s'est imposé plus tôt à Venise (0-1) avec Remo Freuler (remplacé à la 74e) et Dan Ndoye (entré à la 66e) mais sans Michel Aebischer (laissé sur le banc), et conserve sa 4e place (56 points), la dernière qualificative pour la prochaine Champions League et l'objectif assigné à Tudor. «Je suis très satisfait de cette victoire contre une équipe difficile à jouer. On n'a eu que deux-trois entraînements tous ensemble, mais on a montré du cœur, de l'intensité, de l'enthousiasme. Reste qu'on doit encore beaucoup, beaucoup travailler», a prévenu Tudor.
La Roma enchaîne sur la pelouse de Lecce
L’AS Rome, prochain adversaire de la Juventus, est l’équipe en forme du moment: elle a enchaîné à Lecce une septième victoire de suite (0-1), qui la propulse provisoirement à la 6e place (52 points), juste devant son grand rival, la Lazio (51 points, un match en moins).
La Roma, métamorphosée par l’inusable Claudio Ranieri, sorti de sa retraite mi-novembre, n’a plus perdu en championnat depuis trois mois et demi. Durant cette période, aucune équipe du top 5 européen n’a empoché autant de points qu’elle.
Jouez à Fantasy Football
20 minutes lance en exclusivité un jeu de gestion d'équipes à l'occasion du coup d'envoi de la saison de la Super League suisse. Inscrivez-vous maintenant, créez votre équipe et gagnez de magnifiques prix.