Football - Sélection féminineL'Euro en Suisse s'éloigne pour la star Alisha Lehmann
Pour la deuxième fois cette année, la sélectionneuse suisse, Pia Sundhage, a décidé de se passer des services de l'attaquante de la Juventus.

Alisha Lehmann au mois d'octobre sur le banc de l'équipe nationale.
freshfocusPour le deuxième rassemblement en 2025 de l'équipe de Suisse féminine de football, début avril, Pia Sundhage a décidé de convoquer quasi le même groupe, à trois changements près, que lors de la fenêtre internationale de février.
Comme lors du match nul face à l'Islande (0-0) et de la courte défaite contre la Norvège (2-1) en Ligue des nations, des rendez-vous pour lesquels elle avait été convoquée avant de déclarer forfait en raison d'une blessure à une cuisse, l'attaquante de la Juventus Alisha Lehmann ne sera pas de la fête et sa participation à l'Euro en Suisse cet été semble plus que jamais incertaine. Coumba Sow et Riola Xhemaili ne sont pas non plus convoquées pour les matches face à la France à Saint-Gall (4 avril) et en Islande (8 avril).
«Notre objectif est de constituer une équipe dynamique, qui ne prend rien pour acquis. Cette fois encore, nous incorporons de nouvelles joueuses, car nous voulons essayer certaines choses autour du groupe que nous avons déjà», explique Sundhage, qui espère que les retrouvailles avec la France, cinq mois après le succès 2-1 à Genève, insuffleront une bonne énergie chez ses joueuses. «Cette victoire nous a donné beaucoup de confiance en nous et a montré que c'est possible. Le fait de jouer à nouveau contre elles à domicile nous aidera, je l'espère.»
Après dix-huit mois d'absence, Svenja Fölmli fait son retour en équipe nationale. L'attaquante du SC Fribourg, remise de deux ruptures du ligament croisé en trois ans, est appelée pour la première fois par Sundhage. La joueuse de l'Espanyol Barcelone Laia Ballesté est aussi une nouvelle venue.