Football - Serie ALa Juventus reprend espoir, le staff de l'Atalanta déraille
Les Turinois d'Igor Tudor ont mis fin à la belle série de la Roma (1-1) dimanche tandis qu'à l'Atalanta, rien ne va plus.

Igor Tudor est en train de redonner des couleurs à la Juventus.
Getty ImagesLa Juventus a mis fin à la série de sept victoires de suite de la Roma avec un match nul (1-1) dimanche lors de la 31e journée du Championnat d’Italie marquée par un nouveau revers à domicile de l’Atalanta battue par la Lazio (1-0).
Nommé en remplacement de Thiago Motta il y a deux semaines, Igor Tudor est en train de redonner espoir aux tifosi de la Juve. Son équipe, victorieuse dans la douleur du Genoa (1-0) le week-end dernier, a étouffé la Roma dans son Stade olympique pendant toute la première période.
Les Bianconeri ont concrétisé leur nette domination grâce leur capitaine Manuel Locatelli (40e), mais la Roma, revigorée par Claudio Ranieri, sorti à 73 ans de sa retraite en novembre, a égalisé dès le retour des vestiaires par Eldor Shomurodov (49e).
Malgré l’entrée en jeu de Randal Kolo Muani, désormais remplaçant aux yeux de Tudor qui a redonné à Dusan Vlahovic son statut de titulaire, la Juve n’a pas réussi à reprendre l’avantage.
Elle reste quatrième (56 pts), à deux longueurs de la 3e place occupée par l’Atalanta qui semble à bout de souffle et démoralisée en cette fin de saison.
Incompréhension du staff
La «Dea» a concédé une troisième défaite consécutive sur un but de Gustav Isaksen (54e) et n’a plus gagné à domicile depuis le 22 décembre.
Il y a comme un air de fin de règne à Bergame à l’image de cette incompréhension parmi le staff de l’Atalanta qui a conduit aux remplacements simultanés des attaquants Mateo Retegui et Ademola Lookman.
«Lookman n’aurait pas dû sortir, c’était une erreur», a regretté l’emblématique Gian Piero Gasperini, qui pourrait quitter en fin de saison son poste d’entraîneur qu’il occupe depuis 2006.
Si la course pour le titre est indécise, entre l’Inter, accroché à Parme (2-2) samedi, et Naples, séparés de quatre points avant que le Napoli ne se rende à Bologne (4e, 56 pts) lundi soir, celle pour la Ligue des champions est tout aussi palpitante avec six équipes en lice pour les deux derniers billets pour la C1.
Grâce à son succès à Bergame, la Lazio est désormais sixième (55 pts), à une longueur de la quatrième place, juste devant son grand rival romain qui a rétrogradé à la 7e place (53 pts).
Jouez à Fantasy Football
20 minutes lance en exclusivité un jeu de gestion d'équipes à l'occasion du coup d'envoi de la saison de la Super League suisse. Inscrivez-vous maintenant, créez votre équipe et gagnez de magnifiques prix.