Football: Stade Nyonnais s'incline alors que Xamax accroche Aarau

Actualisé

FootballStade Nyonnais perd tandis que Xamax accroche Aarau

Les clubs romands ont connu des fortunes diverses vendredi soir en Challenge League.

Liridon Mulaj a eu des occasions pour Xamax, qui a arraché un point contre Aarau.

Liridon Mulaj a eu des occasions pour Xamax, qui a arraché un point contre Aarau.

Claudio De Capitani/freshfocus

En recevant Thoune et Aarau, respectivement leader et deuxième de Challenge League, Stade Nyonnais et NE Xamax avaient l'occasion de donner un petit coup de pouce à Étoile Carouge dans la lutte pour l'une des deux premières places. Mais la solidarité romande n'a pas fonctionné à plein vendredi soir.

Stade Nyonnais a commencé par s'incliner 0-2 à Colovray. Efficaces, les Thounois ont marqué à la 43e minute par Bertone sur penalty, puis à la 61e par Reichmuth.

Xamax égalise à la 91e minute!

Un peu plus tard dans la soirée, Xamax a tout tenté pour faire tomber Aarau. Emmenés par un Liridon Mulaj inspiré, les rouge et noir ont bénéficié d'opportunités qu'ils auraient pu transformer.

Mais Demhasaj (13e, frappe directe trop enlevée) et Mulaj à trois reprises (coup franc capté en deux temps par le gardien argovien Marvin Hübel à la 21e, puis frappes de près détournées par le même Hübel aux 54e et 71e minute) n'ont pas réussi à marquer. Et à la 79e minute, une frappe de Marco Thaler – entré six minutes plus tôt – trompait la vigilance du portier neuchâtelois Edin Omeragic.

Les Neuchâtelois ont malgré tout réussi à égaliser dans le temps additionnel par Francesco Lentini, qui profitait d'un service de Mickaël Facchinetti (91e).

Grâce à cette égalisation tardive, Étoile Carouge aura donc l'occasion de revenir à deux points d'Aarau dimanche. Il faut pour cela que le club stellien s'impose à Wil.

Dans le troisième match de la soirée, Stade Lausanne-Ouchy s'est imposé 3-2 sur la pelouse du FC Schaffhouse. La formation lausannoise menait 3-0 à la mi-temps grâce à Caddy (7e et 39e sur penalty) et Kayombo (42e). Deux buts consécutifs de Maluvunu (50e et 54e) ont permis aux derniers du classement de réduire la marque, mais ils n'allaient jamais réussir à égaliser.

Ton opinion

0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé