FootballStatu quo romain, des policiers blessés
La Lazio et l’AS Rome sont restés dos à dos (1-1) et ont pris du retard dans la course à la prochaine Ligue des champions.

La fête après le but d'Alessio Romagnoli.
AFPLa 185e édition du derby romain, dans un Stade olympique sous haute tension, a tenu toutes ses promesses avec 90 minutes très enlevées. La Lazio a pris l’avantage au retour des vestiaires sur une tête d’Alessio Romagnoli (47e), avant que la Roma n’égalise grâce à une reprise de Matias Soule (69e) pour le plus grand soulagement de l’inusable Claudio Ranieri pour son dernier «derby de la capitale» à 73 ans.
Ce nul ne fait les affaires de personne: la Lazio reste 6e (56 pts), juste devant la Roma, invaincue depuis le 15 décembre(54 pts) et la 4e place, la dernière qualificative pour la C1, s’éloigne après la victoire de la Juventus (59 pts) face à Lecce (2-1) samedi.
Avant la rencontre, des affrontements ont eu lieu dans les quartiers autour du Stade olympique entre la police et plusieurs centaines d’ultras des deux clubs qui tentaient de pénétrer dans les périmètres réservés aux supporters adverses. La police a fait reculer les ultras, dont certains étaient armés de barres de fer et de marteaux, en déployant des engins lanceurs d’eau.
Treize policiers blessés
Selon une source syndicale, treize policiers ont été blessés, notamment aux jambes par des jets de pierre.
A Bergame, l’Atalanta a renoué avec la victoire après trois défaites consécutives, sans marquer un seul but, en dominant Bologne 2 à 0. L’équipe de Gian Piero Gasperini ne s’était plus imposée à domicile depuis le 22 décembre, mais n’a pas eu le temps de douter face à un rival direct pour la Ligue des champions.
Elle a ouvert la marque dès la 3e minute grâce au meilleur buteur de Serie A Mateo Retegui avec sa 23e réalisation de la saison. Mario Pasalic a doublé la mise à la 22e minute et la «Dea» a repris la 3e place (61 pts) que lui avait subtilisé la veille la Juventus Turin.
Seule contrariété pour l’Atalanta, la blessure de son défenseur Sead Kolasinac, victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Bologne, qui restait sur une série de six matches sans défaite, dont cinq succès consécutifs, a rétrogradé à la 5e place (57 pts).