Coupe d'Allemagne: Stuttgart et ses Suisses en finale

Publié

FootballStuttgart et ses Suisses en finale de la Coupe d'Allemagne

L'équipe de Fabian Rieder, Leonidas Stergiou et Luca Jaquez a disposé de Leipzig en demie-finale (3-1). Elle affrontera l'Arminia Bielefeld le 24 mai à Berlin.

Fabian Rieder (à gauche) et ses coéquipiers seront les grands favoris de la finale de la Coupe d'Allemagne, le 24 mai.

Fabian Rieder (à gauche) et ses coéquipiers seront les grands favoris de la finale de la Coupe d'Allemagne, le 24 mai.

Imago

Avec Fabian Rieder et Leonidas Stergiou entrés respectivement aux 76e et 77e minutes mais sans Luca Jaquez, laissé sur le banc, le VfB Stuttgart s'est imposé à domicile contre Leipzig (3-1) en demi-finale de la Coupe d'Allemagne et rejoint en finale l'Armina Bielefeld, club de 3e division vainqueur surprise la veille du Bayer Leverkusen, tenant du titre.

Devant son public, Stuttgart a rapidement ouvert le score, par l'intermédiaire d'Angelo Stiller d'une sublime reprise de volée d'une vingtaine de mètres (1-0, 5e). Le VfB, ensuite dominé, a préservé ce but d'avance jusqu'au repos, malgré plusieurs occasions pour Leipzig dans le dernier quart d'heure de ce premier acte, signées Loïs Openda, Xavi Simmons ou Ridle Baku.

Nick Woltemade douche Leipzig

En seconde période, deux minutes après avoir vu sa tête des 6 mètres détournée en extension par Maarten Vandevoordt, Nick Woltemade, d'un plat du pied croisé après un une-deux dans la surface avec Ermedin Demirovic, a doublé la mise pour Stuttgart (2-0, 57e).

Leipzig est revenu rapidement au score grâce à Benjamin Sesko, parti dans le dos de la défense adverse pour venir tromper de près Alexander Nübel. Mais Woltemade, encore lui, a douché les espoirs des visiteurs de recoller au score, en reprenant de près un ballon cafouillé sur corner (3-1, 73e). Malgré une ultime reprise sur la transversale de Sesko (86e), les hommes de Sebastian Hoeness ont conservé leurs deux buts d'avance jusqu'au bout.

Stuttgart grand favori de la finale

La finale opposera donc le 24 mai au stade Olympique de Berlin le VfB Stuttgart, triple vainqueur du trophée (1954, 58, 97), qui en sera l'archi-favori, au modeste Bielefeld, qui a renversé mardi le Bayer Leverkusen (2-1).

Méfiance cependant: le pensionnaire de 3e division a successivement fait tomber depuis les 16es de finale quatre clubs de l'élite: l'Union Berlin, Fribourg, le Werder Brême et le Bayer Leverkusen.

(afp)

Ton opinion

0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé