Football - Super LeagueActualisé 05. avril 2025, 20:25Yverdon tient tête face à Young Boys à Berne
Si sortir avec un point de Berne relève déjà d'un petit exploit, Yverdon pourra nourrir quelques regrets avec plusieurs grosses opportunités, dont un penalty manqué.

Yverdon tient tête à YB avec la manière au Wankdorf.
Urs Lindt/freshfocusDécidément, Paolo Tramezzani fait des miracles depuis son arrivée à Yverdon. Samedi, ses joueurs ont failli provoquer un séisme à l'échelle du football suisse en faisant suer à grosses gouttes les dirigeants bernois en tribunes. S'ils ne repartent de Berne qu'avec un match nul (1-1), il faut saluer la performance collective des Nord-Vaudois. Elle aurait mérité bien plus qu'un petit point.
Privé de son attaquant Marley Aké, suspendu pour avoir reçu son quatrième carton jaune de la saison lors de la défaite contre Lugano mardi (0-2), Yverdon Sport a cueilli YB à froid. Sur un coup franc rapidement joué depuis son propre camp, Marchesano lançait ensuite parfaitement dans la profondeur Tasar, qui butait sur le gardien Keller. Mais Sylla était le plus prompt dans la surface pour marquer du pied gauche (8e).
Revenu dans la course pour le titre en Super League grâce à quatre victoires consécutives, Young Boys a roupillé en première mi-temps et cette ouverture du score en était la parfaite illustration. Il aurait même pu rentrer aux vestiaires avec deux buts de retard sans la vigilance de Keller face à Tasar (39e). Et même sans être au stade, on pouvait entendre les sifflets descendre du stade du Wankdorf.
Sans doute que le coach Giorgio Contini a secoué ses joueurs au vestiaire. À son retour sur le pré, Ugrinic, victime d'une faute, a empoigné un Yverdonnois par le maillot. De plus en plus pressant, YB égalisait logiquement à l'heure de jeu par Fassnacht, opportuniste après un tir d'Itten dévié par le portier Bernardoni. Recruté cet hiver, le milieu est devenu un serial buteur puisqu'il s'agit de son 7e but depuis son retour.
Alors qu'on pensait que la domination du champion allait s'intensifier encore plus, YS a eu trois opportunités de battre YB pour la première fois depuis son retour en Super League. Mais Sylla, dépassé sur le but bernois, tirait sur le poteau seul face au but vide (70e). Mauro Rodrigues ratait lui un penalty après une main de Benito (76e) tandis que Grodem manquait son face-à-face, seul aussi, avec Keller qui déviait sur la latte (82e). Que de regrets.
Ton opinion
Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce match avec nous! Rendez-vous sur notre site ou notre app pour plus d'actualités sportives.
Les statistiques complètes de ce match!

Yverdon pourra nourrir quelques regrets avec plusieurs grosses opportunités, dont un penalty manqué.
Fin du match! Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de parité
Yverdon obtient une faute précieuse devant sa surface, qui va lui permettre de se dégager.
Carton jaune pour Camara, auteur d'une faute très dangereuse à mi-terrain.
Retourné d'Itten! Mais Bernardoni parvient à s'en emparer.
Cinq minutes de temps additionnel.
L'arbitre fait signe de jouer.
YB réclame une faute de main dans les 16 mètres. Pour le moment, le jeu se poursuit.
Frappe de Rodrigues, mais bien stoppée par un défenseur.
Bernardoni va envoyer le ballon loin devant!
Corner pour Young Boys.
Lakomy prend la place d'Urginic.
Faute d'Ugrinic, qui offre un bon coup-franc à Yverdon.
Incroyable ouverture de l'extérieur d'un Yverdonnois, qui met Grodem dans une excellente position. Mais Keller intervient à nouveau et met une nouvelle fois en échec la tentative d'Yverdon.
Une fin de match toujours aussi indécise.
Troisième corner d'Yverdon dans ce match. Ce dernier est à nouveau facilement dégagé.
C'est YB qui met la pression maintenant, et qui obtient un corner.
C'est manqué! Tiré plein centre, Keller laisse traîner le pied et parvient à dégager le ballon.
Penalty! Main de Benito, le capitaine des Bernois, qui écope également d'un carton jaune.
La VAR check une potentielle situation de penalty pour Yverdon.
YS repart à l'assaut! Une fin de match sous tension à Berne.
POTEAU! Sylla manque le 2-1, servi sur un plateau. Bien lancé par son coéquipier, il n'a «plus qu'à» pousser le ballon au fond des filets, mais en bout de course, sa tentative heurte le poteau.