FootballVinicius Jr sauve le Brésil face à la Colombie
Le Brésil s'est imposé à la 99e minute grâce à une frappe lointaine et somptueuse de sa star dans les éliminatoires zone Amérique du Sud pour le Mondial 2026.

Vinicius JR a joué les héros pour le Brésil.
IMAGO/TheNews2Un but de Vinicius Jr dans les arrêts de jeu a permis au Brésil de battre la Colombie (2-1), jeudi à Brasilia, et de se relancer dans les éliminatoires zone Amérique du Sud pour le Mondial 2026.
L’attaquant brésilien Raphinha a ouvert le score au stade Mané Garrincha sur un penalty à la 6e minute, mais l’ailier de Liverpool Luis Díaz a égalisé d’un tir croisé en fin de première mi-temps (41e).
La star du Real Madrid (90+9) a scellé la victoire d’un tir lointain du pied droit, permettant à la Canarinha de se hisser de la 5e à la 2e place avec 21 points et rétrogradant la Colombie de la 4e à la 6e place avec 19 points, avant la fin de la 13e journée.
«Je suis très content de la performance de l’équipe. Nous méritons cette victoire, je mérite ce but pour tout le travail que j’ai accompli. Je dois beaucoup à l’équipe nationale pour tout ce qu’elle a fait pour moi, pour tout ce que mes coéquipiers font au quotidien», a souligné Vinícius Jr.
Le Paraguay, quant à lui, a battu le Chili dans la douleur 1-0 à Asunción, prolongeant sa série d’invincibilité à sept matches – quatre victoires et trois nuls – depuis que l’Argentin Gustavo Alfaro a pris ses fonctions d’entraîneur en août dernier.
L’unique but du match a été inscrit par le défenseur Omar Alderete d’une tête à la 59e minute.
Egalement à l’affiche jeudi soir, le match Pérou-Bolivie s’est conclu par une victoire des Péruviens 3-1, leur permettant ainsi de s’éloigner de la dernière place des éliminatoires.