Football - Yakin après la blessure de Sanches: «Ça fait mal pour lui»

Publié

FootballYakin après la blessure de Sanches: «Ça fait mal pour lui»

À la veille du second match de l'équipe de Suisse à Saint-Gall, le sélectionneur a eu des mots pour l'attaquant du LS. L'équipe a aussi fait une vidéo.

Murat Yakin en conférence de presse lundi à Saint-Gall.

Murat Yakin en conférence de presse lundi à Saint-Gall.

Toto Marti/Blick/freshfocus

C'est sans Alvyn Sanches que l'équipe de Suisse de football prépare son deuxième match amical de cette fenêtre internationale, en ce début de semaine, à Saint-Gall.

Touché en fin de rencontre vendredi soir à Belfast lors du match nul face à l'Irlande du Nord (1-1) et évacué du terrain avec l'aide des membres du staff helvétique, le talentueux attaquant du Lausanne-Sport, qui fêtait sa première sélection à 22 ans, s'est déchiré le ligament croisé antérieur du genou droit lors d'un duel.

À la veille de la rencontre contre le Luxembourg, l'ASF a publié une vidéo pour soutenir le joueur, qui sera absent plusieurs mois. «Salut Alvyn, on a appris la triste nouvelle pour ton ligament croisé, débute Denis Zakaria. Nous sommes derrière toi, on te soutient, l'équipe de Suisse est avec toi, et on a hâte de te retrouver sur les terrains.» Capitaine vendredi, Breel Embolo conclut le message d'un «On t'attend».

Plutôt à son aise sur l'aile droite après son entrée en jeu, Alvyn Sanches avait convaincu Murat Yakin de lui donner sa chance grâce à sa superbe saison avec le LS.

«C'est dur que ça arrive lors de son premier match. Il était en super forme, mais le foot est comme ça», a résumé le sélectionneur, fataliste, en conférence de presse lundi. «C'est un duel où peut-être un joueur plus expérimenté ne serait pas allé. Cela fait mal pour lui.»

(jsa/vsc)

Ton opinion

13 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé