Disparition d’Emile: l’accès au Vernet bouclé pour éviter le «tourisme malveillant»

Publié

Disparition d’ÉmileL’accès au village du Vernet bouclé pour éviter le «tourisme malveillant»

Le maire du hameau français où l’enfant séjournait a pris vendredi un arrêté qui interdit «tout accès à toute personne» extérieure, pour laisser «les habitants et la famille vivre tranquillement».

De nombreux volontaires ont participé aux recherches dans l’espoir de retrouver le petit Émile, âgé de 2 ans et demi.

De nombreux volontaires ont participé aux recherches dans l’espoir de retrouver le petit Émile, âgé de 2 ans et demi.

AFP

L’accès au village français du Vernet, où séjournait le petit Émile lorsqu’il a disparu le 8 juillet, a été bouclé pour éviter le «tourisme malveillant», a indiqué vendredi le maire du hameau, François Balique, à la presse. Ce dernier a pris un arrêté interdisant «tout accès à toute personne» extérieure, a dit l’élu. L’arrêté restera en vigueur jusqu’à lundi soir, rapporte «Le Parisien».

François Balique a expliqué avoir pris cette mesure – qui restreint également la circulation autour du hameau composé de 30 maisons – afin de «laisser les habitants du Haut-Vernet et la famille vivre tranquillement». «Les gens ont besoin de vivre», a ajouté le maire, précisant que les habitants du Vernet, village de montagne situé dans les Alpes-Maritimes (sud), sont «des gens simples».

Famille effondrée

Selon l’élu, la famille de l’enfant de 2 ans et demi est «effondrée» et le grand-père du garçonnet rongé par un «sentiment de culpabilité», Émile ayant disparu après avoir échappé à la surveillance de ses grands-parents. Émile jouait dans le jardin de la maison de ses grands-parents quand il a disparu, samedi vers 18 h. Les recherches n’ont, jusqu’ici, rien donné.

(egr)

Ton opinion